• Mon journal du lundi

    Cette semaine, Guy a terminé la 11 è étape du sampler de Maryse link. Il ne reste qu'une partie, après ce sera à moi de traaviller : faire l'encadrement...

     

    P1210387

     

    de plus près :

    P1210388.JPG

     

    quant à moi, j'ai fait la carte du défi de Follaiguille link:

    2012-copie-1.jpg

     

    côté spectacles, nous avons vu et surtout entendu un " Svadba-wedding, opéra en concert" c'est-à-dire qu'il n'y avait pas la partie théâtrale de l'opéra, seulement la partie chantée. 

    Svadba-Wedding est un opéra créé le 24 juin 2011, à Toronto par la compagnie Queen of Puddings Music Theatre. La compositrice, Ana Sokoloviv, est serbe et vit au Canada. C'est son premier opéra écrit en serbe.

    L’histoire se déroule la veille du mariage de Milica et ses amies sont venues lui tenir compagnie tout au long de la nuit pour la préparer aux noces en se livrant à des jeux évoquant des rituels païens. 
    Le livret est tiré par le compositeur de la riche poésie serbe des contes paysans et la musique est inspirée du folklore traditionnel des Balkans. 

    Il y avait 6 chanteuses. Le concert a mêlé des voix a cappella :  aiguës, des chuchotemenst, des voix graves, des jeux de sons à partir de l'alphabet serbe.... Il y avait quelques instruments, bâtons de pluie, gong, tambour,  C'était très beau.

    A l'issue du concert, la compositrice et deux chanteuses sont venues nous parler de cette oeuvre. 

    Je n'ai pas trouvé de video sur ce spectacle.

     

    Mercredi nous sommes allés voir l'exposition Van Gogh et Hiroshigo à la Pinacothèque (1 et 2). De très beaux tableaux de Van Gogh qui trouvait son rêve japonais dans le Midi. 

    pour plus de renseignements, le blog d'Ariane link

     

    une oeuvre d'Hiroshige, photo du net

    Ohashi, averse soudaine à Atake, Hiroshige

     

    Van Gogh, les oliviers

    Van Gogh dit lui-même que ce Champs d'oliviers est «une furie d'empâtements, de brutalités et de reprises». C'est aussi un chef-d'œuvre d'harmonie bleu-vert.

     

    Pas de film cette semaine mais j'ai revu "les dimanches de Ville d'Avray". J'avais vu ce film à sa sortie, en 1962. J'avais beaucoup aimé ce film à la beauté un peu glacée, et je l'ai revu avec beaucoup de plaisir. Je trouve qu'il n'a pas vieilli, sans doute parce qu'il est en noir et blanc.

     

     

    et "M le maudit", avec l'inquiétant Peter Lorre. les images sont superbes, le ballon qui rebondit sur l'affiche alors qu'apparaît la silhouette en noir et blanc, la musique de grieg "dans le hall du roi de la montagne"...

     

    J'ai enregistré "le cochon de Gaza" et "la source des femmes", à regarder cette semaine...


  • Commentaires

    13
    anne-marie
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:51

    Je suis allée moi aussi voir Van gogh- seulement lui, Hiroshige on verra plus tard- avec mon conférencier pour la peinture( 1h1/2 )J'ai beaucoup aimé surtout que nous étions allés le mois dernier à Auvers s/oise avec "évasion culturelle". mais "la nuit étoilée" reste mon tableau préféré.Nous sommes aussi allés voir Canaletto au musée Maillol et je compte voir Canaletto-Guardi à Jacquemard- André bientôt. Amicalement. Anne-Marie

     

    12
    nadette
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:51

    bravo à guy...... il a bien travaillé!! on va lui donner une bonne note 20/20

    bisous  nadette

    11
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:42

    très  joli blog que je viens de découvrir...

    Tes fleurs donnent envie de soleil et de voyage!

    10
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 07:42

    Quel ouvrage ce SAL de Maryse!

    Ta carte est très belle!

    9
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 07:33

    Une semaine bien active! Ta broderie est magnifique et tu vas avoir plein de cartes de noël d'avance avec ce projet... Bonne journée!

    8
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 00:13

    on ne compte pas !!! c'est comme pour le scrap, le plaisir c'est quand ça dure !

    7
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 00:12

    je pense que nous irons voir aussi Canaletto en décembre, juste avant la visite du musée romantique. hopper, ce sera en janvier... A l'expo Van Gogh, j'ai aimé le premier tableau "carré d'herbe",nous avions vu ces tableaux au musée Kroller-Muller mais je me souvenais surtout d'une des versions des mangeurs de pommes de terre... Bonne nuit !

    6
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:43

    combien d 'heures pour broder cette merveilles...

    bises

    5
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:00

    je vais m'inscrire à ta news aussi... j'aimerais bien retourner en Islande aussi ! mais la lumière des paysages  reste présente en mon esprit... à bientôt sur les blogs !

    4
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 18:16

    Maintenant que tu as reçu ma carte, je peux m'inscrire à la news !

    Je viens de nous découvrir un autre point commun après nos hommes qui brodent : l'ISLANDE !

    Je suis allée dans ce pays il y a plus de 20 ans maintenant (que le temps passe!!!) et je suis totalement tombée amoureuse de ce pays !!!! Je viens de regarder tes photos avec un vrai plaisir; et tes aquarelles sont superbes !

    Mon rêve le plus fort serait de pouvoir y retourner un jour; j'espère et ne désespère pas, on ne sait jamais !!!!

    Bonne soiée!

    3
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 18:01

    Il est plus que magnifique cet ouvrage, bravo à ton Guy !

    j'aime bcp ta carte, oui il faut y penser, cela arrivera vite ....

    bisous bisous

    2
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 09:13

    Bravooo les brodeurs !!! excuses-moi de ne pas regarder les vidéos... pas trop le temps !

    Bizounettes à vous partager de l'Abeille du jardinoux

    Danaou

    1
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 08:35

    bon début de semaine.Bravo à Guy pour cette belle broderie.J'attends celle des maisons et des fleurs de Maryse et avec un peu de chance elle aura mon courrier ce matin et moi le PDF ce soir.

    Quelle vie trépidante.

    Nous avons un stage de qi qong et tai chi toute la journée de samedi.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :