• Mon journal du lundi, semaine 7

    Avec un peu (beaucoup ?) de retard, voici mon billet du lundi. Rien d'extraordinaire, la routine, les activités habituelles, chinois, yoga, broderie, scrap... peinture : j'ai enfin terminé (du moins, je veux le croire) cette boîte en bois sur laquelle j'ai peint deux nounours. Le fond est recouvert d'une première  couche de peinture marron, puis j'ai frotté par endroits avec une bougie, passé une couche de blanc, frotté au papier de verre, ce qui a éliminé la peinture blanche qui se trouvait sur la bougie.

    J'ai passé également beaucoup de temps à chercher de la documentation pour nos futurs voyages : Turquie, Cambodge au moment de la fête de retournement des eaux. Et nous pensons aussi à la Birmanie mais ce sera pour l'an prochain. J'aime passer beaucoup de temps à me documenter avant un voyage... en pensée, je suis déjà là-bas.

    Nous sommes allés deux fois au cinéma : "Millenium" de David Fincher. Après avoir lu la trilogie, vu les films suédois, j'ai aussi aimé cette nouvelle adaptation du livre.

    Et puis "Take Shelter", un film extraordinairement bien joué. beaucoup d'angoisse... C'est l'histoire d'un homme qui fait des rêves et a des visions , il pense qu'il va y avoir une énorme tempête. Il entreprend d'agrandir l'abri anti-tornade de son jardin. Tout le monde le croit fou. Au début, sa femme n'est pas contente mais comme elle l'aime et qu'elle le croit malade, elle le soutient. Un soir, un orage arrive, tout le monde se précipite dans l'abri, où se trouve des provisions, des masques à gaz. En fait, ce n'était qu'une petite tempête et sa femme le persuade de partir en vacances au bord de la mer... Il construit un château de sable avec sa fille. Et là... fin du film.... 

    Tout semble banal dans ce film, la vie de tous les jours... mais tout est inquiétant, le ciel est bleu et tout de suite après on voit les feuilles des arbres bouger doucement... Je raconte mal, mais allez voir ce film, vous ne le regretterez pas

    ours sur bois

     

     


  • Commentaires

    9
    Samedi 25 Février 2012 à 08:48

    mais comment peut-on être allergique aux chats ? plus sérieusement, ce ne doit pas être drôle , tu as passé deux mauvais mois dis donc ! J'espère que tu vas te retaper vite... Bisous.

    8
    Samedi 25 Février 2012 à 08:27

    je vois que tu es toujours très occupée .Tes nounours sont très réussis.

    Depuis janvier je traîne une brochite qui se révèle être de l'asthme et une allergie aux chats!!!moi qui n'en n'ai pas!Hélas tous ceux que je cotoient en ont.Ca m'isole un peu en attendant que le traitement fasse de l'effet .

    Sinwon je me bats avec mon ordi car j'ai effaçé des trucs en croyant que c'était des encombrants et en fait ,non .Lol.

    Galère

    je te souhaite un très bon WE

    gros bisous

    7
    Jeudi 23 Février 2012 à 23:36

    va lire les critiques, elles te donneront encore plus envie de voir ce film..

    6
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:22

    J'adore ces nounours ! très réussis qu'on a envie de leur faire un calin !

    5
    Jeudi 23 Février 2012 à 16:33

    mon amie dany lit les livres millenium!

    je ne suis aps allée au ciné depuis sept, c'est bien dommage!

    que de travail ma chère monique! je te souhaite un bon choix de voyage!

    bisous à vous deux

    nadette

    4
    No
    Jeudi 23 Février 2012 à 10:53

    Tu racontes mal? Je ne sais pas, mais moi ça me donne envie de voir ce film!!

    3
    Jeudi 23 Février 2012 à 08:43

    Coucou; ici nous sommes allées voir Clem et moi HUGO CABRET

    Mais demain c'est déjà le retour... WE d'anniversaire avec notre GRANDE et projets sur Paris la semaine prochaine dont expo sur les Maths... et révisions littéraires pour Clem

    Bonne fin de semaine

    2
    Jeudi 23 Février 2012 à 04:27
    Bonjour je te souhaite une agréable journée nos amitiés René
    1
    Jeudi 23 Février 2012 à 00:30

    oh qu'ils sont beaux tes ours !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :