• Musée Rodin, exposition

    Malgré la réservation des billets, il nous a fallu faire la queue pendant 1/2 h (rien en comparaison des gens qui n'avaient pas réservé !) mais cela en valait la peine

    Dans le jardin "les bourgeois de Calais",Après la défaite de Crécy en 1346, et le siège de Calais, 6 bourgeois se rendirent au roi d'Angleterre Edouard III, en chemise et la corde au cou : Eustache de saint Pierre, Jacques et Pierre de Wissant, Jean de fiennes, Andrieu d'Andres et Jean d'Aire. La reine Philippine de Hainaut leur évita la pendaison en suppliant son mari. D'abord des photos du groupe puis des photos des statues d'étude. Rodin sculptait d'abord des nus puis il les habillait de façon que la musculature ressorte.
    Ensuite quelques autres statues dont "le penseur", "Balzac"...
    Les fleurs du jardin
    Et enfin des statues à l'intérieur du musée.

     

     

     


  • Commentaires

    9
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 15:49
    Le MUSEE RODIN, c'est l'un des 1er musées que j'ai visité à PARIS car j'adore CAMILLE CLAUDEL, j'ai lu des biographies d'elle, j'aime cette vie de passionnée qu'elle a eue malgré l'enfermement dans lequel sa famille et l'époque où elle a vécu l'ont voué !
    8
    Lundi 14 Juillet 2008 à 01:55
    j'ai mis la reponse bon lundi de fete bisous qing et rene http://belgique-chine.over-blog.com
    7
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 16:04
    Camille Claudel avait vraiment beaucoup de talent !
    Bon dimanche Monique !
    6
    Samedi 12 Juillet 2008 à 22:24
    Toujours en vadrouille Monique ...Tu n'as pas le temps  long .Moi non plus les enfants partent demain et mardi c'est Fiona et son fiston Clément qui arrivent...
    Gros bisous et bon WE
    5
    Samedi 12 Juillet 2008 à 16:31
    j'aime beaucoup les scuptures de rodin que je trouve particulierement vivante
    gros bisous
    4
    Samedi 12 Juillet 2008 à 15:10
    Tu as raison de parler de cette expo ... CAmille CLAUDEL était une grande très  très grande artiste au destin malheureusement tragique
    LIZAGRECE
    3
    Samedi 12 Juillet 2008 à 14:08
    voilà encore de belles photos et un article culturel !
    bisous et bon week end !
    Trinity
    2
    Samedi 12 Juillet 2008 à 10:19
    J'avais vu le film "Camille Claudel" et j'avais pu admirer ses oeuvres..et j'ai vu aussi un reportage sur l'ensemble de ses oeuvres, quel talent !! c'est superbe ce qu'elle faisait..dommage que Rodin l'ait complètement asservie, manipulée, spoliée, et que cela l'a conduite au bord de la folie..sa famille n'a rien fait pour arranger les choses ! internée pas loin de chez moi, elle a vécu la guerre de 14 enfermée alors qu'elle n'était pas folle du tout, et quand on sait ce qu'elle endurait avec tous ces fous autour d'elle.. Un destin tragique..Rodin, grand sculpteur aussi, m'inspire quand même un grand mépris, car il s'est servi des autres en permanence, était lâche..bisous et bon week-end
    1
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 23:19
    j'aime beaucoup le cadre de ce musée
    bisous    nicole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :