• Papillon vole

    Aujourd'huyi promenade avec des amis et Marie en forêt d'Orléans envahie par les papillons. J'ai réussi à en capturer trois... en photos. Je connaissais déjà le tabac d'Espagne et la Belle-dame mais pas l'amaryllis.

    L'amaryllis


    La Belle-dame


    Le Tabac d'Espagne

  • Commentaires

    19
    Dimanche 9 Août 2009 à 20:56
    bonsoir Dany, tant mieux si tu es débordée ! cela prouve que tu ne t'ennuies pas !!! je passe peu de temps sur le net aussi en ce moment
    18
    Dimanche 9 Août 2009 à 10:21
    Bonjour
    D'abord merci d'être passée si souvent chez moi ...
    Dire que j'ai été débordée.....est un mot faible!
    J'ai fait le choix de mettre mon blog en pause et avec mes changements d'adresse e mail.... difficile !
    Je reviendrais voir tes diapo plus tard, ils sont toujours si beaux et dépaysants pour moi! aujourd'hui j'ai été attirée par tes jolis papillons! je trouve que cette année ils sont particulièrement nombreux et pas farouches!
    Gros bisous!
    Dany
    17
    Vendredi 7 Août 2009 à 21:01
    un papillon nommé tabac ? en tout cas je les ai connus quand petite je les collectionnais (méchante que j'étais !!!)
    bises
    16
    Jeudi 6 Août 2009 à 22:55
    il faudra que je plante un buddleia... Bon rétablissement à ton mari. Chiase longue à volonté, c'est la meilleure solution !
    15
    Jeudi 6 Août 2009 à 22:53
    cet Apache, quel apache !
    14
    Jeudi 6 Août 2009 à 22:02
    C'est le tabac d'Espagne que je ne connais pas
    Biz
    Zaza
    13
    Jeudi 6 Août 2009 à 16:29
    Monsieur est bien rentré et "officiellement" devra rester at home jusqu'au 10 septembre. Pour la brocante j'étais tenté par en faire une dimanche prochain mais vu les circonstances je n'aurai pas d'aide pour la manutention.. J'irai juste traîner par là... ici il y a au moins 3 brocantes par WE aux alentours
    Mon arbre à papillons- buddléia- en est rempli mais tous pareils.... et la chatte leur saute dessus et les estropient....
    12
    Jeudi 6 Août 2009 à 12:54
    La seule photo possible d'un papillon aurait été celle d'un papillon de nuit... assassiné par Apache cette nuit !!!!
    11
    Jeudi 6 Août 2009 à 12:17
    jolie tes photos bon jeudi
    qing et rené
    10
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:40
    je m'approche à pas de loup, je zoome, je recommence ...
    9
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:40
    ton arbuste c'est peut-être un buddleia qui les attire... ils ont bien raison les papillons car les reine-claude sont délicieuses !
    8
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:39
    j'essaie de les identifier avec mon guide des insectes, j'espère que je ne me trompe pas !
    7
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:38
    c'était la première fois que j'en photographiais un, j'avais déjà photographié son cousin, le myrtil
    6
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:37
    pas fcile de photographier un papillon , mon APN n'est pas assez performant. Mais pour avoir du plaisir, il faut aussi avoir un peu de mal
    5
    Mercredi 5 Août 2009 à 18:58
    Je suisaussi admirative devant tes photos! Impossible de réussir une photo de ce style!
    Bises.
    Marie-Odile
    4
    Mercredi 5 Août 2009 à 16:46
    Je trouve que cette année les papillons sont plus nombreux que d'habitude et gourmands également : ils viennent sucer les reine-claude tombées sur le chemin.
    Est-ce que les tabacs d'espagne sont attirés par la couleur bleue ? A croire que oui ; un arbuste avec des grappes de fleurs bleues pousse dans le talus : les papillons étaient légion
    Belles photos
    Bises
    3
    Mercredi 5 Août 2009 à 15:25
    on a beaucoup de belles-dames en ce momment.Le premier je ne l'ai jamais vu chez nous
    bonne ballade
    bizzzz
    2
    Mercredi 5 Août 2009 à 14:24
    L amarillys je connais en fleur mais je savais pas qu un papilon portait ce nom aussi,faut dire que je ne n en aucun aucun nom et pourtant j aime a les regarder volés!!!!
    Bisous
    1
    Mercredi 5 Août 2009 à 14:10
    Un vrai bonheur que de les photographier. Chaque fois que je fais une rencontre avec un papillon, j'essaie, mais difficile, il faut choisir le bon moment. Les ailes fermées, souvent le papillon est moins beau.
    Bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :