• Parc de Xiaoqikong, près de Libo

    Dans ce parc, nous avons effectué un très agréable parcours de 7 km. Il faisait beau . Le nom signifie « 7 petites arches » (xiao = petit, qi = 7, kong = arche). C’est un parc naturel au niveau international, ouvert en 1988,  très fréquenté par les touristes chinois mais par peu d’européens. Nous avons effectué le parcours à pied à l’aller et en voiture électrique au retour. Les chemins étaient fort jolis, souvent formés de pierres séparées, comme des pas japonais, et les roches moussues étaient souvent glissantes. Heureusement, Pascal, notre guide était là pour nous aider ! La rivière Xiangshui se fraie un chemin parmi les lianes, les bambous et les racines de la forêt primitive. Des cascades dévalent les roches karstiques. C’est un extraordinaire paysage féerique.

    A la fin du parcours, les eaux du lac étaient vraiment de ce bleu vert turquoise, couleur due à la présence de fer dans les roches.

    Les noms sont très poétiques et imagés, comme tous les noms chinois : colline du dos de la Tortue, les Neuf Perles du Dragon, la Forêt sur l’eau, le Lac des Canards Mandarins, le barrage du Dragon couché.



  • Commentaires

    15
    Santiaga
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:54

    QUELLE GENTILLESSE ET QUELLE GENEROSITE DE TA PART DE PARTAGER TOUS CES BONS MOMENTS, TOUTES CES BELLES IMAGES AVEC, A L'APPUI, UN JOLI EXPOSE QUI EN DIT LONG SUR LE BONHEUR QUE TU AS EU DE VIVRE TOUS CES INSTANTS MAGIQUES ET FEERIQUES ! MERCI MILLE FOIS, MONIQUE. BONNE JOURNEE ET GROS BISOUS.

    14
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:01

    ah oui ? quand ? pour nous ce sera en mars ...

    13
    Lundi 9 Janvier 2012 à 06:45

    J'veux partir !!!!!

    Et au lieu de ça le chef programme un séjour au ski .. que je vais sécher bien entendu !

    Bizz ma belle

    12
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 22:14

    j'appréhendais un peu cette rando, on nous disait 5 h de marche pour la journée, en fait c'était tout plat et pas fatigant du tout

    11
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 22:13

    oui, c'étaient vraiment des moments magiques

    10
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 22:13

    grosses chaussures bien étanches !

    9
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 22:13

    je préfère ce parc à celui de Daqikong que je montrerai demain

    8
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 22:11

    chaussures de randonnée pour moi oui !: mais j'ai vu des chinoises en talons aiguille marcher sur les pierres au milieu de la rivière !

    7
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 22:09

    merci !

    6
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:03

    c'est super joli et sportif aussi à ce que je vois ! la verdure et l'eau, l'état sauvage de la nature...

    je me régale

    5
    Dom
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 12:11

    Très sympa ce parc !!!

    Chaussures de rando très conseillée j'imagine, pour traverser la rivière !!!

    Biizzzz Dom

    4
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:43

    Toujours un petit moment d'enchantement que le récit de ce magnifique voyage.

    3
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:10

    Bon sang que c'était beau avec tous ces pas....japonais!:) tu ne t'es pas mouillé les pieds?

    Vraiment époustouflant et la couleur de l'eau.... superbe!

    Bises

    Dany

    2
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 02:05
    Bonjour un très beau coin je te souhaite un super bon dimanche Amitiés rené
    1
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 00:33

    Très bel endroit  ! Tous ces pas on pourrait les qualifier de Chinois aussi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :