• Raviolis chinois

    Claire (Peng) nous donne ICI la recette des raviolis chinois. Vous savez, ceux qui se cuisent à la vapeur et qui sont fourrés aux crevettes, au poulet, aux noix, à la châtaigne ou autres ingrédients.
    Pour te faire plaisir, Claire, voici quelques photos des raviolis que nous avons mangés à Xian (il y en avait 22 sortes et la présentation était extraordinaire !)
    Dernière photo : les 9 perles de raviolis que Guy a trouvées dans son potage. Signe de richesse, bonheur et chance !

     

    Raviolis chinois

    Raviolis chinois

    Raviolis chinois

    Raviolis chinois

    Raviolis chinois

    Raviolis chinois

     

     

     


  • Commentaires

    12
    Mardi 12 Février 2008 à 08:15
    que vous avez eu de la chance de voyager en CHINE, mon  mari et moi, on attend la retraite avec impatience, ce sera notre 1ère destination dès que nous serons retraîtés mais c'est pas encore demain vu qu'on a la malchance d'être nés dans les années où il faut 42 années avant de l'atteindre cette sacrosainte retraite !
    11
    Lundi 11 Février 2008 à 09:26
    ah!les restos chinois...en chine!
    10
    Dimanche 10 Février 2008 à 21:12
    j'ai pour ma part beaucoup de difficultés avec la cuisine asiatique ! j'y vais de temps en temps pour faire plaisir aux amis!
    merci pour tes renseignements, alors maintenant je pourrais m'inscrire quand il y en aura un qui me plaira!
    9
    Dimanche 10 Février 2008 à 19:23
    Sont forts les chinois pour la presentation de leur plats
    Biz
    Zaza
    8
    Dimanche 10 Février 2008 à 17:13
    Ils sont supers jolis ces raviolis.
    Sympa ta nouvelle bannière Monique.
    Bisous
    7
    Dimanche 10 Février 2008 à 15:20
    J'adore la cuisine chinoise, et j'ai une passion pour les vapeurs ! Mais en France, je n'ai jamais vu autant de raviolis, et surtout si amusants, tu crois que ça se trouve ?
    Bises
    6
    Dimanche 10 Février 2008 à 13:18
    merci c'est le but au travers d'un jeu vous faire decouvrir la chine. tes photos sont magnifique bon dimanche bisous qing et rene
    5
    Dimanche 10 Février 2008 à 10:35
    Vraiment les présentations sont très réussies, cela donne faim - bon dimanche, nous, nous allons au resto traditionnel ce midi avec le club de mon village, je vais y retrouver Monique Antgrésan - bisous
    4
    Dimanche 10 Février 2008 à 09:48
    Bonjour Monique!
    Quel beau diaporama!
    J'adore la cuisine chinoise et en perticulier les raviolis!
    Bises et belle journée
    Dany
    3
    Dimanche 10 Février 2008 à 08:23
    peut être pas au petit déjeuner mais c'est tellement bon tous ces raviolis
    bisous - bon dimanche
    mumu
    PS on reparle de livres dans un prochain mail
    2
    Dimanche 10 Février 2008 à 05:08
    Merci beaucoup!!! En fait, j'ai pas encore mangé tellemnt sortes de raviolis^^ Avec plaisir de patager tout ça avec vous tous!^^
    1
    Dimanche 10 Février 2008 à 00:10
    Je bave devant tes photos, je n'avais jamais vu tant de raviolis différents... j'adore la cuisine chinoise!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :