• Une queue de rat, outre la queue de ctte gentille bête, c'est aussi une coiffure, un cactus, une cordelette, une lime, et cetet chose qui se mange...

    allez, je vous donne un indice : Colmar, Japoule, Curé...

    J'avais écrit un article en juillet dernier à ce sujet... le 15 plus exactement...

    Alors, vous avez trouvé ?


    7 commentaires
  • Ce n'est plus vraiment un semainier ! Cela fait au moins un mois que je n'ai pas publié sur ce sujet. Alors en vrac : le 21 juin, avec Joëlle, ma NSP, nous avons échangé des cadeaux (photos à venir les jours prochains), nous sommes allés visiter la chapelle de Courcelles et la roseraie Eve. link

    Nous avons déjeuné dans une ferme auberge : pâté maison, poulet au vinaigre, pithiviers fondant, la spécialité de la région. Et nous avons fait du scrap....

    Le jeudi 24, manif à Orléans (15 000 personnes) puis pique-nique au bord de la piscine le soir.

     

    Le vendredi 26, nous sommes allés écouter "l'atelier (B)ocal", restitution de leur travail de l'année ; link ; mon frère fait partie des 40 choristes de ce petit village. Inetrdiction de mettre les photos sur le net mais en cliquant sur le lien, vous verrez leur costume de scène : un tablier rouge. Video et photos de l'an dernier ICI

    Cette année, il y avait plusieurs chansons de Julien Clerc et "paix sur terre " de Jean Ferrat. A défaut de videos de l'atelier (B)ocal, je vous mets les originaux. Cela fera pliaisr à Mumu.

     

    Lecture : "Jan Karski" de Yannick Haenel

    "Bord cadre" de Jean Teulé

    des documentaires sur le Canada (à propos du Canada, mauvaise nouvelle, le voyage a augmenté de 7% suite à l'augmentation du dollar !

    Cette semaine, c'est le calme, mais nous irons à Paris mercredi flâner dans les rues et voir l'exposition Munch à la Pinacothèque...

     

    J'ai des soucis pour taper ce texte : la phrase que je saisis n'apparaît qu'au bout de quelques minutes...

     

    Et pour terminer, une photo de notre chatte Lili dite Louloute

     

     

    P1030752

     

     

     

    Le dimanche, des amis sont venus déjeuner et nous leur avons servi des queues de rat en salade. C'était bon ... en avez-vous déjà mangé. ?


    14 commentaires
  • J'ai pris ce SAL en cours chez Anne-marie link, elle donne 2 bandes à broder tous les 4 jours mais cela va vite

    J'ai utilisé une toile 14 fils, un fil Tentakulum Grandma Moses et quelques perles (Cousines et compagnie les petites et Rayher)

    Si vous voulez prendre ce SAL en cours, il n'est pas trop tard. Nous n'en sommes qu'à la moitié

    P1030797


    10 commentaires
  •  Si vous passez par Chilleurs-aux-bois ou si vous n'habitez pas trop loin (Chilleurs se trouve tout près de Pithiviers, courez vite au château de Chamerolles ! Jusqu'au 18 septembre, dans la grande Halle sont exposées de nombreuses toiles de Foujita et de ses amis de Montparnasse !

    Une très belle exposition qui n'a rien à envier aux expositions parisiennes ...

    Outre les aquarelles, gouaches, huiles de Foujita, vous pourrez voir des toiles et sculptures de Zadkine, Modigliani, Max Jacob, François Léger, Marie Laurencin, Cocteau, le Douanier Rousseau ("tigre à l'affût"), Utrillo, Vlaminck, Renoir, Derain, Kissing, Soutine, Van Dongen, André Lhôte, Dunoyer de Segonzac, Dufy, Kiki de Montparnasse, Pascin, Granosky, et Picasso...

    Ce que Jules a préféré c'est un portrait par Ortiz de Zarak et le tigre du Douanier Rousseau. marie a beaucoup aimé les portraits de Marie Laurencin.

     

    Un petit livret peut aider les enfants de plus de 8 ans à se repérer dans cette exposition. Observation des tableaux, de l'atelier de Foujita (où se trouvaient une baignoire, une machine à coudre car il cousait lui-même ses vêtements). Observation de films des années 30 : Foujita au Japon, Foujita au bord de la mer... Jeu des 7 erreurs : dans le tableau du livret, se trouvent 7 erreurs par rapport au tableau exposé. Comparer les dessins préparatoires avec le tableau final pour trouver que Foujita a ajouté un tatouage sur les bras du lutteur. Trouver le lézard dans le tableau des taureaux ailés de Picasso. Trouver la jeune fille cachée au milieu  des fleurs dans un tableau de Marie Laurencin. Compter le nombre de chats et de chiens peints par Foujita.

     

    Prix du billet : 3 euros .

    et pour 3 euros de plus, vous pouvez  visiter le château de Chamerolles : musée des parfums, histoire de la toilette, jeu de piste pour les enfants dans les jardins et certains dimanches (c'était le cas aujourd'hui), des comédiens jouent de petites saynètes et dansent dans les jardins. Guy a même dansé ! Je vous raconterai la visite demain.

     Et je crois que je retournerai voir l'expo !

     

     


    7 commentaires
  • Pour Laurent, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, voici ce qui va lui rappeler son adolescence :

     

    The Pogues , un groupe que j'aime beaucoup ...

     

     Joe Strummer (des Clash) et les Pogues "london calling"

     

     

    The Ramones ! let's go ... nous les avons vus au Printemps de Bourges en première partie des Pogues mais c'était en quelle année ? bien loin tout ça !

     


    9 commentaires