• J'avais deux étapes à rattraper ce mois-ci. Voilà qui est fait, je suis à jour... la barrière en blackwork, les fleurs au point d'oeillet, au point de moulin noué...

    Vous le savez, ce SAL est orchestré par Yvonne Papillon créations link

    P1030912

     

    P1030913

    P1030914


    11 commentaires
  • Un endroit magique de Dali, empreint de romantisme et de calme. Le site respecte les règles du feng shui : montagne et eau. 

    Ce site (Santa si) est composé de trois pagodes. La Pagode des 1000 éveils est la plus haute, 70 m, 16 étages. Elle date du 9 è siècle et a été construite sous la direction de trois architectes de Xian. C'est pourquoi elle ressemble à la Grande Pagode de l'Oie sauvage. Elle a été construite au moment où les souverains de Nanzhao (cet empire a été créé en 738)  adoptèrent le bouddhisme du Grand Véhicule.

    Les trois pagodes faisaient partie d'un ensemble monastique important détruit par un tremblement de terre.

    Leur fonction est d’enseigner le bouddhisme, de contrôler les mauvais esprits et leur beauté.

    On ne peut ni pénétrer à l’intérieur ni y monter.

     

     


    9 commentaires
  • Un petit tour plein de couleurs dans le musée de Dali... Les brodeuses pourront admirer du batik, des broderies au point de crois, au passé plat. J'adore les petits chaussons d'enfants en forme d'animaux... Les costumes sont pleins de couleurs, que les photos ne rendent pas toujours bien car l'intérieur du musée était très sombre.

     

    Demain : les trois pagodes de Dali

     

     


    4 commentaires
  • Le temps passe vite ... Un petit retour sur la quinzaine passée ?

    Une journée à Paris avec visite de l'exposition Munch (prononcer Mounk) à la Pinacothèque..link. NOus savions que "Le Cri"

     

    "Le Cri" - Munch

    n'était pas exposé... Des tableaux ne nous ont pas plu, d'autres si... surtout les dessins, les paysages et un magnifique "Nu pleurant".

     

    Pour ne pas faire la queue, je commande les billets sur Internet : à la pinacothèque, c'est pratique, deux jours avant, vous choisissez votre heure et vous imprimez vos billets...

    Pour terminer cette journée à Paris, nous nous sommes baladés dans les rues, je vous montrerai plus tard quelques photos de la rue des Thermopyles

     

    Vu à la télé : les Tudors... il faudrait que je révise mon histoire de l'Angleterre, je confonds les Cromwell, Thomas celui qui finit atrocement décapité (le bourreau dut s'y reprendre à plusieurs reprises) et Oliver, celui des Têtes Rondes et des massacres d'Irlandais

     

    "Back soon", un film islandais déjà vu au cinéma

     

    les documentaires sur la route du thé dans le Yunnan et le Tibet

     

    "Soeur Sourire" et son Dominique nique nique

     

    "Les amants de Cayenne" et l'horreur du bagne...

     

    Un grand merci à Karla qui, sans me connaître, m'a envoyé quelques aiguillées de laines Médicis... Allez voir son blog link, elle crée des logos brodés pour les bikers et elle brode aussi les créations de Facile Cécile et de Gipsy. Allez voir celui du jour. c'est superbe !

     

    Merci aussi à Françoise qui m'a donné des prunes pour faire des confitures : nature, à la menthe, au romarin, à la cannelle et anis étoilé. Il y en a pour tous les goûts.

     

    Il fait chaud, j'ai préparé du thé glacé.. Faire infuser du thé dans de l'eau froide (surtout pas chaude) , sucrer avec un sirop obtenu en avec moitié sucre de canne, moitié eau, des citrons, de la menthe

     

    Côté internet, cela est redevenu normal : je me suis aperçue que les news et les réponses à mes coms étaient dans les messages indésirables... Et j'ai l'impression que cela vous est arrivé aussi !!!

     


    15 commentaires
  • Si vous regardez l'émission "la route du thé" le soir, de 20 h 15 à 20 h 30, vous avez peut-être vu celle sur le relais de caravanes de Lijiang.

    Nous avons visité celui de Yunnanyi, transformé en musée.

    Le village a gardé ses anciennes rues pavées, très propres, ses maisons ornées de lanternes, Certaines maisons ont un triple toit, signe de richesse.

    Dans le musée sont exposés différents objets, pipes  en bambou, sandales, cloches, mobilier.

    Sur la photo des toits, vous pouvez voir au fond un cimetière.

    J'ai photographie un panneau donnant des conseils pour éviter les accidents électriques et une pancarte bleue. Je ne sais plus pourquoi. Si nos amis chinois passent sur mon blog, peut-être pourraient-ils me déchiffer ce panneau. La seule chose que je sais lire c'est 610 !

    Yunnanyi est situé sur la route de Birmanie,  et beaucoup de marchandises y circulaient, thé, soie, ...

     Une pièce du musée est consacrée aux Tigres Volants, escadrille d'avaiteurs américains  et à Claire Lee Chnnault.

    Cette escadrille participa à la guerre sino japonaise et à la campagne birmane. Vous pouvez voir dans mon diapo, une photo de ces vieux coucous.

     


    16 commentaires