• Rencontres du matin

    Bien caché dans la mousse, ce joli lézard vert. C'est un mâle car il a la gorge bleue.

    lézard vert (2)

     

    lézard vert

     

    Beaucoup moins jolies, ces chenilles processionnaires du pin. Elles se promènent à la queue leu leu, projettent leurs poils urticants très dangereux et dévorent les aiguilles de pin. J'ai horreur de ces bestioles et de leurs "nids" blancs qui enlaidissent et abîment les pins de la forêt.

     

    processionnaires du pin

     

     

    processionnaires du pin (2)


  • Commentaires

    10
    Samedi 1er Mai 2010 à 09:19

    ces chenilles c'est la plaie.Le long de l'autoraute je vois les boules blanches dans les sapins qui vont mourir...Ton lézard est magnifique .Lui as tu donné un nom?Clément veut donner des noms à toutes les bestioles qu'il croise souvent....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    9
    Lundi 26 Avril 2010 à 18:53

    la forêt est envahie par ces chenilles

    8
    Lundi 26 Avril 2010 à 14:15

    ah dis donc dans ta région !!!

    j'en ai vu chez maman dans le Tarn

    bisous Monique

    7
    Dimanche 25 Avril 2010 à 23:31

    il y a aussi des vipères dans les rochers de Buthiers mais en 40 ans , je connais peu de gens qui ont été mordus

    6
    Dimanche 25 Avril 2010 à 23:30

    dans les rochers de Buthiers, près de chez moi

    5
    Dom
    Samedi 24 Avril 2010 à 15:23

    Très joli ton lézard, mais les chenilles, sur la 1ère photo j'ai cru que c'était une vipère brrrrrrrrrrr j'aime pas ces bestioles là.

    Bonne journée sous le soleil Bizzz Dom

    4
    Samedi 24 Avril 2010 à 13:54

    Quel joli lézard !

    bises

    3
    Samedi 24 Avril 2010 à 08:46

    Les sales bêtes  !!!   bisous et bon week-end ...  à prendre des photos ?

    2
    Samedi 24 Avril 2010 à 06:03

    Merci pour ces jolies photos, le lézard vert est superbe ! bises

    1
    Samedi 24 Avril 2010 à 00:23

    berk pour ls chenilles par contre super joli ce lézard

    tu as pris les photos où?

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :