• Rentrée littéraire 2022

    Hier, à la bibliothèque, le libraire et la bibliothécaire nous ont livré leurs coups de cœur.

    Rentrée littéraire 2022

    J'ai emprunté "Chien 51", de Laurent Gaudé (Prix Concourt 2004 pour Le soleil des Scorta). Ici, un autre univers beaucoup plus sombre, un polar dystopique.

    J'ai acheté "Minuit dans la ville des songes" de René Frégni, prix Malesherbes, le libraire du Roi 2022). De cet auteur je ne connaissais que (mais quel merveilleux souvenir! ) "Marilou et l'assassin", un roman sombre mais tendre et poétique mais si triste à partir de 10 ans. Il a été de tous les défis-lecture de mes CM1 et 2 entre 1992 et 2001 ! J'avais, à l'époque, acheté le premier roman de René Frégni "les chemins noirs", je l'avais ouvert mais rangé pour le lire à la retraite .... Hélas, oublié depuis plus de 20 ans ! Son dernier roman montre le pouvoir des mots et de la littérature pour s'évader. Ça fait du bien !

    J'ai retenu aussi :

    Fantaisies guérillères de Guillaume Lebrun.

    Les gens de Bilbao naissent où ils veulent , de Maria Larrea

    Notre royaume n'est pas de ce monde, de Jennifer D.Richard

    Les tourmentés, de Lucas Belvaux (premier roman, mais il est connu pour ses films : Chez nous, Des hommes

    L'inventeur , de Miguel Bonnefoy (histoire de Augustin Mouchot qui a travaillé sur l'énergie solaire.... en 1860=

    La fille aux plumes, de Nicolas Garma-Berman

    Sa préférée, de Sarah Jollien-Fardel

    TRois sœurs , de Laura Pagglioli

     Petite menteuse, de Pascale RobertDiard

    Une somme humaine, de Makenzy Orcel

    L'île haute, de Valentine Goby

     

    En couvrant les livres de la bibliothèque, j'ai aussi repéré :

    Mon mari, de Maud Ventura

    Ce que tu as fait , de Karine Giebel

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 18:32

    Merci de ces conseils

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :