• Retour du Mexique

    Nous sommes rentrés ! fatigués mais ravis !
    16 jours de couleurs et d'odeurs savoureuses. Des monuments impressionnants... Je vous raconterai cela au cours des semaines qui vont suivre...
    Aucun problème dans ce circuit organisé par Vacances transat, de Mexico à Cancun en passant par le Guatemala. Pas de turista, juste deux jours de fatigue dus au changement de nourriture, aux journées fatigantes (lever à 6 h 15, voire 3 h 15, coucher à 23 h, longs voyages en car, escalade des pyramides à quatre pattes, quant à la descente, n'en parlons pas !, beaucoup de bruit, de poussière et de pollution).
    Deux petites chutes aussi, qui se sont terminées en "roulé boulé" sans conséquences. Difficile de photographier les arbres alors qu'il faudrait regarder les racines qui encombrent le sol.
    Miguel, notre guide, était très compétent et serviable et l'organisation était parfaite (port des bagages, cars à l'heure) et le groupe, bien que nombreux (38 !!!) était parfait (pas de râleurs ni de retardataires).
    Hôtels luxueux, quelquefois trop ! parfois un peu bruyants, parfois à l'ancienne, presque des musées... Cocktails de bienvenue tous les soirs (tequila et rhum !!!), danses et chants mexicains...
    Je n'ai pas envoyé beaucoup de cartes (pas le temps), pas brodé beaucoup (pas le temps), pas lu beaucoup (j'avais pourtant emporté "M. le Président" d'Asturias, "Diego et Frida" de Le Clezio et "La mort d'Armerio Cruz" de Carlos Fuentès).
    J'ai vu beaucoup de broderies magnifiques, j'ai pu en photographier quelques-unes...

    Je vais me réabonner, retourner sur les blogs, et je remercie tous ceux qui m'ont mis des coms...

    A bientôt pour les premières photos...

  • Commentaires

    15
    fort
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:01
    bravo vraiment c'est un superbe blog ça fait rêver c'est très bien fait très bien détaillé .ça me donne envie de partir tout de suite alors que j'ai 4 mois à attendre pour faire le circuit méxique authentique.
    merci pour les précieux conseils et les descriptifs de ce blog.kat
    14
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 21:48
    ce sera la bonne saison, pas trop chaud mais pas trop de pluie j'espère. Et puis 4 mois ce sera utile pour compulser un peu tous les guides et se mettre en mémoire les aztèques, toltèques et mayas...
    13
    Mercredi 8 Avril 2009 à 16:21
     coucou il y a du scrap dans l'air mexicain !!!! bon retour amicalement vivi26
    12
    Mardi 7 Avril 2009 à 01:17
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,un très beau voyage, j'attends tes photos avec impatience, ma 1ere femme y est allée seule,mon patron m'ayant refusé mes congés,elle m'a rapportée beaucoup de photos et de vidéo, mais c'est pas pareil,il n'y a pas les odeurs, les impressions, les chants etc.. peut etre un jour qui sait, je te souhaite une bonne semaine .  bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    11
    Lundi 6 Avril 2009 à 20:17
    Bon retour parmis nous ! tu vas en avoir de beaux reportage à nous montrer
    Bisous
    Zaza
    10
    Lundi 6 Avril 2009 à 09:30
    c'est superbe !!
    9
    Lundi 6 Avril 2009 à 09:07
    si tu m'avais dit que tu as pu lire 5 livre broder 2 m de lin écouter toute l'oeuvre de vivaldi et envoyé 150 cartes ,je me serai inquiétée .Ravie de savoir que tu as passé de bonnes vacances et aussi que vous êtes bien rentrés
    bisous et reposes toi bien
    8
    Dimanche 5 Avril 2009 à 19:53
    ah super c'est merveilleux d'avoir cette fougue ma petite Monique
    et puis voyager avec son compagnon partager les mêmes choses
    que du Bonheur
    gros bisous
    7
    Dom
    Dimanche 5 Avril 2009 à 18:25
    Bon retour en France et bon courage pour la reprise de la routine
    Bonne soirée Bisous Dom
    6
    Dimanche 5 Avril 2009 à 17:38
    bon retour....j'ai hâte de voir les photos
    bisous    nicole
    5
    Dimanche 5 Avril 2009 à 17:17
    Bon retour,hâte de découvrie les photos!!
    Bon fin de dimanche
    Bises
    4
    Dimanche 5 Avril 2009 à 11:59
    coucou !!!! je pars tout à  l'heure en famille pour la riviera maya - farniente au programme - bises
    3
    Dimanche 5 Avril 2009 à 11:38
    bon retour à bientot pour decouvrir ton escapade mexicaine
    gros bisous
    2
    Dimanche 5 Avril 2009 à 11:27
    ben te revoilà, superbe voyage!! je ne douta pas étant allés aussi en 2007 sauf le guatémala!!!
    le guide a nous était parfait, beaucoup de 38 (isére) et jura!!! bon groupe sauf un qui s'inventait une vie!!!
    bisous et à bientôt
    nadette
    1
    Dimanche 5 Avril 2009 à 11:22
    Contente de te retrouver en ce Dimanche - impatiente de voir ces merveilleux en photos - bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :