• SAL Egypte mystérieuse

    Terminée, encadrée, la broderie de ce SAL mené de main de maître par Patoupassions. Merci, Patricia !
    J'avais acheté cette broderie un peu avant notre voyage en Egypte dans le cadre d'un premier SAL mais la meneuse a abandonné en cours ... heureusement, Patricia avait aussi choisi cette broderie pour son SAL et j'ai eu beaucoup de plaisir à broder en même temps qu'elle.
    Ce Sal commençait pourtant assez mal. J'avais acheté une toile vintage marbrée et une seule échevette de Pomme de pin "au temps jadis" ! résultat : 3 cm de marge pour la toile et pas assez de fil. J'achète deux nouvelles échevettes, pas le même bain ! En fait, j'ai trois bains différents ! il y a aussi un décalage de 1 point quelque part... Pour que la broderie ne paraisse pas trop riquiqui dans le cadre, j'ai décidé de mettre un passe-partout. Je coupe mon biseau 45° mais j'avais monté la lame à l'envers, il a fallu que je retaille le biseau. J'avais du papier doré mat mais pas assez : il a fallu que je prenne la feuille en biais pour avoir les bandes à la bonne longueur, pas un cm de plus ! Ensuite, je me suis aperçue que je n'avais pas de papier assorti. Heureusement, Françoise a un bon stock de papier et j'ai trouvvé celui-ci, un papier genre huilé, si bien que pour l'instant je ne mets pas de verre. Merci Françoise !
    Allez également voir la broderie de Marie-Odile, qui a choisi le bleu. et dans les mêmes tons que le mien, celui de Madou  et celui de  Scrappassions


  • Commentaires

    15
    soleil51
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:01
    Waouh, c'est beau: bravo ! !
    Bisous du soir
    @nne-mar♪e
    14
    Lundi 27 Avril 2009 à 10:19
    Très joli..... c'est super de voir un ouvrage achevé et sublimé par ses finitions...
    Je suis de retour... j'espère que tu vas BIEN..... on se voit toujours lundi prochain ?
    13
    Jeudi 23 Avril 2009 à 21:21
    Magnifique ! Bravo Monique , l'encadrement est tres reussi aussi !
    Biz
    Zaza
    12
    Jeudi 23 Avril 2009 à 19:04
    super beau
    gros bisous
    11
    Jeudi 23 Avril 2009 à 10:38
    le résultat est vraiment magnifique !!!
    bravo
    bises
    Trinity
    10
    Jeudi 23 Avril 2009 à 10:36
    voila un article qui fait de ma promenade sur les blogs un petit bonheur.
    9
    Jeudi 23 Avril 2009 à 08:53
    Bonjour depuis Guangzhou Sud de la chine. Heureux de vous faire découvrir mon coin de Chine tu as ecrit quoi ? Bonne journée du jeudi A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com Qing et rené
    8
    Jeudi 23 Avril 2009 à 08:44
    Il est tout simplement magnifique ... bonne journée - bisous
    7
    Jeudi 23 Avril 2009 à 07:51
    écoute je le trouve magnifique, et puis le voilà fini ça c'est bien!!!
    tu as du talent et aussi guy
    bisous à vous deux
    bisous nadette
    6
    Jeudi 23 Avril 2009 à 07:21
    Heureusement le résultat est superbe !!
    5
    Jeudi 23 Avril 2009 à 07:20
    Heureusement le résultat est superbe !!
    4
    Jeudi 23 Avril 2009 à 07:19
    Heureusement le résultat est superbe !!
    3
    Jeudi 23 Avril 2009 à 07:01
    il est sublime ma pitchounne et l' encadrement va merveilleusement bien avec bravo
    je te souhaite une belle journée
    bises
    nini
    2
    Jeudi 23 Avril 2009 à 07:00
    il est sublime ma pitchounne et l' encadrement va merveilleusement bien avec bravo
    je te souhaite une belle journée
    bises
    nini
    1
    Jeudi 23 Avril 2009 à 06:17
    Que de péripéties! Mais au final, le résultat est sublime!! Merci encore de m'avoir suivie dans cette aventure!!! Moi, il n'est pas encore finalisé!!! Il faut que je l'emmène! La semaine prochaine sûrement, durant les vacances!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :