• Salon de Linas

    Aujourd'hui, nous sommes allés au Salon de Linas. Nous n'avions pas l'intention de rester longtemps. Finalement, arrivés à 11 h , nous sommes repartis à 17 h 30 ! Nous avons rencontré Joëlle, ma NSP, link nous avons fait quelques achats, puis pris un en-cas (quiche salade, crumble et tarte au citron, cuisinés par les membres du club. Et nous n'avons pu résister et nous sommes allés à l'atelier broderie suisse animé par Anne-Marie Brodstitch link. J'ai été ravie de rencontrer Anne-Marie qui nous propose de si jolies grilles : j'avais fait un étui à aiguilles SAL mystère chez Brodstitch, la fin , un abécédaire (pas monté) et un petit ouvrage à fils tirés (pas monté)
    Voici donc Guy écoutant les conseils d'Anne-Marie et sa broderie terminée ; il me resera à le monter en pique-aiguilles



    Un slide pour vous montrer ce que j'ai acheté : des cotons et une petite glace pour accrocher à ma pochette cupcake love (chez Anne-Sophie)
    du tissu, de l'étamine de lin, des perles toutes petites Cousines et cie,du croquet fin de toutes les couleurs, un livre de Marie Suarez dont je rêvais depuis longtemps. Je me serais bien laissé tenter par le cahier de broderie du Chat dans l'aiguille mais le Père Noël pensera peut-être à moi dans quelques mois.
    Bonne surprise : mon ticket d'entrée était gagnant : j'ai choisi cette grande pochette, qui sera bien pratique pour ranger un ouvrage.

     


  • Commentaires

    19
    Françoise
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:00
    Beau travail Guy! J'espère que vous nous montrerez vos oeuvres jeudi.
    Bisous
    18
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:06
    Coucou MONIQUE, j'ai bien fait de venir faire un petit tour sur ton blog, car j'ai découvert ton bonhomme GUY et aussi ANNE MARIE BRODSTICH, c'est sympa d'avoir mis cette photo sur ton blog !
    17
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 20:04
    Bonjour Bluesy ! Merci de ton passage sur mon blog..Je me souviens très bien de toi et de ton mari lors de mon passage a Linas..Bravo pour cette jolie broderie Suisse ! C'etais aussi pour moi l'occasion de rencontrer Anne-Marie que j'apprécie depuis longtemps..Bon week-end, avec toute mon amitié, Claire.
    16
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 18:05
    une drogue pour lui aussi
    15
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 10:22

    Quel plaisir de voir un homme broder!!!
    Bravo
    Sophie H.

    14
    Mardi 6 Octobre 2009 à 23:06
    moi aussi je me suis bien amusée a apprendre cette technique
     l'ambiance était très sympa le samedi  après-midi
    ton mari a l'air bien attentif  moi le mien trouve que je fais de jolies choses mais c'est tout il n'est pas plus intéressé dommage de ne pas partager toujours cette passion
    bonne nuit
    patricia
    13
    Mardi 6 Octobre 2009 à 21:14
    Je suis admirative de voir un mari de brodeuse broder...ce n'est pas le cas de my DD et je suis ravie de revoir Anne- Marie en image.
    12
    Mardi 6 Octobre 2009 à 10:33
    quel WE dis donc .C'est super de partager une passion avec son mari.Nous on en a pas mal mais son ping pong du lundi soir me laisse la soirée pour broder tranquillement aussi.
    gros bisous
    11
    Lundi 5 Octobre 2009 à 17:50
    Oui en "fouinant" bien dans son blog je les ai trouvées et .... imprimées ainsi que d'autres grilles !!!!! Et commencée une cet am au coin du feu !!
    10
    Lundi 5 Octobre 2009 à 13:34
    si tu veux, je te montrerai...
    9
    Lundi 5 Octobre 2009 à 12:00
    et tu as vu que ses petites maisons sont en SAL sur le net, elles en sont évidemment à octobre, une amie du club les brode
    8
    Lundi 5 Octobre 2009 à 11:25
    Oui, belle matinée
    Pour ma part j'ai découvert Maryse Dubois, créatrice belge, dont les douze grilles de "petites maisons" me faisaient de l'oeil déjà sur le Net... J'ai pu apprécier ses créations en live...

    Bravo à Guy !!!!
    Bonne semaine àvous deux
    7
    Lundi 5 Octobre 2009 à 10:48
    Contente de faire la connaissance de Guy - hi hi hi
    bisous et bonne semaine
    6
    Lundi 5 Octobre 2009 à 09:53
    et tu y es allée hier aussi ?
    5
    Lundi 5 Octobre 2009 à 09:52
    j'ai trouvé des coupons sur mondial patchwork et je vais demander aux filles du patch si elles font des commandes. Peux-tu me donner l'adresse du magasin où tu te fournis à Tours, cela peut me servir car j'y vais souvent (la prochaine fois pour le concert de Joan Baez !!!)
    4
    Lundi 5 Octobre 2009 à 08:10
    bonjour Monique, contente de te retrouver... en effet, les tissus vichy sont vendus en grandes largeurs, j'achète souvent des coupons que je partage avec ma mère qui s'y mise aussi à la broderie suisse, j'ai la chance à Tours, d'avoir le choix en plus dans la taille des petits carreaux, et je pense prochainement faire une enveloppe brodée avec ce tissu, bonne journée,
    j'aime bq aussi la carte postale brodée que tu as reçu de jacqueline, c'est vrai que cela change des enveloppes et le montage en est beaucoup plus simple, idée à reprendre
    à bientôt
    3
    Lundi 5 Octobre 2009 à 00:53
    coucou
    et bien nous nous sommes râtées, j'étais aussi à Linas avec Zébulon ! Dommage !!!!!!!!!!
    Jolis tes achats, moi j'ai été très raisonnable , 2 fils à Soso, une fiche AMAP, et j'ai acheté le même livre que toi pour notre club !
    Bisous
    2
    Lundi 5 Octobre 2009 à 00:02
    super rencontre !!!
    et Guy a l'air d'aimer la broderie suisse
    bonne nuit et bisous Monique
    1
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 23:51
    c'est toujours cool ces rencontres et surtout quand en plus tu apprends à faire une nouveauté
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :