• Tang'an, village dong du Guizhou

              Avant d’arriver à Zhaoxing, nous avons fait un détour par Tang’an. Toujours secoués dans le car qui roule à 30 km/h. Ce village, à flanc de colline, est tout en escaliers. Il est entouré de rizières en terrasses. De tout petits champs, au bord de la route : on y cultive des navets, des patates douces. Aucune place n’est perdue. Certains champs font 3 mètres sur 50 cm ! Une légende dit qu’un paysan devait labourer 200 champs. Mais il ne put trouver le 200 è : il était caché sous son chapeau !

    J’ai lu qu’en 2009, ce village aux maisons de bois imbriquées les unes dans les autres a en grande partie brûlé. Les villageois se sont entraidés pour reconstruire les maisons.

    Dans ce village, il y aurait 2 clans : les Ying et les Lu.

    La place du village sur laquelle se dresse la tour du Tambour est le centre du village : les grands-pères regardent passer les touristes en fumant la pipe, les femmes lavent le linge et les légumes à la fontaine, une femme brode, les enfants sont rentrés de l’école et jouent…

    Si vous voulez que les photos défilent plus vite vous pouvez cliquer sur la flèche de droite (à peine visible) ou celle de gauche, le diapo sera à l'envers mais cela n'a pas d'importance 


  • Commentaires

    16
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:59

    des marches et encore des marches ! heureusement, nous prenions notre temps pour nous balader dans les villages

    15
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:58

    j'espère que tu pourras voir le prochain dipo... c'est étonnant !

    14
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:34

    je ne pouvais pas usqu'à maintenant...

    j'adore ces photos.... elles sont magnifiques

    bises nadette

    13
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 11:55

    Pas drôle pour eux de monter et descendre ces escaliers chaque jour pour tout et rien à la fois..je ne sais pas si je serais montée jusque là, faut avoir une forme olympique !! en tous cas, de riches rencontres que vous avez fait là..bonne journée

    12
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:48

    pourtant , ça fonctionne chez moi ... tu cliques sur les flèches ?

    11
    Dom
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 08:37

    Ah ya du progrès ce matin, j'ai UNE photo LOL

    Bonne journée Bizouilles Dom

    10
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 22:49

    ah zut alors je ne sais pas ce qui se passe !

    9
    Dom
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 22:43

    Ah ben zut je ne vois rien, c'est le carré noir !!!

    Bonne nuit

    Bizzz Dom

    8
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:42

    j'ai inséré le diapo à nouveau, ça va peut-être fonctionner

    7
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:37

    décidément, il ne fonctionne que chez moi, je vais recommencer ; tu me diras si ça fonctionne !

    6
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:15
    Le diaporama ne fonctionne pas chez moi, est-ce normal ?
    5
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:58

    oui, je viens de vérifier

    4
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:56

    Toujours rien !! ça marche chez toi?

    3
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:56

    Ben j'ai cliqué sur les deux!!!

    2
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:54

    le temps entre les photos est peut-être long, pour aller plus vite tu peux cliquer sur la flèche à droite (à peine visible) ou celle de gauche, le diapo sera à l'envers mais cela n'a pas d'importance 

    1
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:19

    Oh zur le dia ne démarre pas je reviendrai... j'ai bien aimé l'histoire des 200 champs! Bises

    Dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :