• tarte au carambar

    C'est l'anniversaire de mon fils Laurent aujourd'hui (voir article précédent. A propos, Evariste chantait aussi "la révolution", mai 68 !)
    j'ai oublié que c'est aussi l'anniversaire de Nelson Mandela qui fête ses 90 ans !

    En leur honneur, voici donc la recette de la tarte aux carambars faite avec Marie

    Faire une pâte à biscuit : 4 jaunes d'oeufs, 75 g de sucre en poudre, un peu de vanille liquide, une cuillère à soupe d'eau bouillante, 75 g de maïzena, 25 g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, deux cuillères à soupe d'huile ;
    ajouter les 4 blancs batuus en neige , verser dans un moule à tarte et faire cuire 10 min à 200°
    Démouler chaud
    Pendant la cuisson, faire chauffer doucement 20 cl de crème fraîche avec 20 carambars (pas le temps de lire les blagues). Quand le mélange est bien lisse, ajouter 25 g de cacao amer et hors du feu, une noisette de beurre
    Laisser refroidir.

     



    Et je termine par "Mandela day" (Simple minds)

  • Commentaires

    13
    Lundi 21 Juillet 2008 à 22:14
    Communiqué des photographes du dimanche : Voici voilà l'annonce du 10ème thème. Etant le 10ème, j'ai choisi un thème spécial pour cette communauté si spéciale... alors voilà... 10ème thème,déjà (3 aout) : dimanche .

    miam miam
    12
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 22:24
    J'aime beaucoup la chanson et la tarte me rappelle de bons souvenirs du temps où ,  petite fille , j'allais acheter des carambars à la boulangerie . . . Merci pour ces souvenirs ! Bisous  .F.
    11
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 12:38
    Mon fils est né un 16 juillet.
    Bises Monique. Bon dimanche !
    10
    Samedi 19 Juillet 2008 à 13:37
    Bon anniversaire à ton fils . Ta petite Marie est tres mignonne et tres coquette
    Bisous
    Zaza
    9
    Samedi 19 Juillet 2008 à 11:31
    holàlàlà j'en salive !!!!
    gros bisous
    8
    Samedi 19 Juillet 2008 à 09:51
    hummmmm !!! bien tentante
    bisous
    7
    Samedi 19 Juillet 2008 à 01:14
    oups pardon c'est pas toi les frites...lol mais perdu. qing et rene
    6
    Samedi 19 Juillet 2008 à 01:12
    bon anniversaire a ton fils. vendre des frites en Cine original, mais perdu j'ai mis la reponse bon samedi bise a vous qing et rene
    5
    Samedi 19 Juillet 2008 à 00:23
    je reviens.... comment çà sans lire les blagues , j'espère que tu les a gardées  hihhi!!! bizzz!!! vivi26
    4
    Samedi 19 Juillet 2008 à 00:22
    enfin!!!! hourra!!!, j'en ai mangé chez une amie , et je ne lui ai pas demandé la recette
    merci!!merci!!merci!!! allez encore une fois ...merci!!!
    délicieux
    amicalement vivi26
    3
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 23:53
    bon anniversaire à ton fils et à nelson mandela
    appetissante cette tarte et tu as un chef cuisto de 1er choix
    merveilleuse chanson toute une histoire tellement importante
    gros bisous
    2
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 22:53
    je t'apporterai un tirage papier de la photo pour les coquelicots ça va dépendre si j'ai reçu les sacoches de la moto mardi sinon je ne peux pas mettre le tableau dans mon sac à dos !!!!
    Bisous
    TRINITY
    1
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 22:34
    Si Evariste je ne connaissais pas Simple Minds je suis fan !!!!!
    merci pour ce clip !
    dis donc elle a l'air sympa ta tarte au carambars !!!
    Au fait je me rappelle que tu disais que la photos du lotus qui était sur mon blog tu la ferai bien en aquarelle, veux tu que je t'apporte un tirage papier mercredi ???
    tu me dis c'est sans problème !
    Bisous
    Trinity
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :