• Tarte Tatin


    Ma recette de tarte Tatin, pas difficile à faire, à condition de bien surveiller. Ne pas broder en même temps !

    une pâte brisée ou feuilletée, à faire ou à acheter
    5 à 6 pommes Golden
    100 g de beurre
    150 g de sucre

    Eplucher les pommes en évidant le centre et les couper en deux dans le sens transversal.
    Beurrer un moule à tatin ou un moule à bords assez hauts avec presque tout le beurre et verser dessus presque tout le sucre
    Faire caraméliser en surveillant bien !
    Ranger les pommes côté bombé sur le fond et boucher les trous. Verser dessus le reste du sucre et de beurre
    Mettre au four 180 à 200° pendant 15 min
    Placer la pâte dessus en piquant avec une fourchette
    Mettre au four 15 à 20 min
    Retourner sur un plat (quelquefois le bord casse !)
    Servir chaud ou tiède avec une boule de glace, de la crème ou nature. En principe la tarte ne se réchauffe pas

    Recette solognote, enfin vous connaissez l'histoire des demoiselles Tatin !



  • Commentaires

    15
    Syl.
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:12
    Syl.

    Je regarde un peu tes recettes... Nous avons fait cette tarte aujourd'hui !

    14
    Lundi 14 Avril 2008 à 02:00
    HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!
    13
    Vendredi 11 Avril 2008 à 13:36
    MIAM !!!!!!!!!!!!!!
    ça à l'air bon tout ça !!!
    12
    Jeudi 10 Avril 2008 à 08:32
    C'est bon ça la Tarte Tatin !
    Belle invention des Demoiselles du mêm nom !
    LIZAGRECE
    11
    Jeudi 10 Avril 2008 à 00:14

    il est tard, j'ai faim, je te prend un morceau de tarte tatin

    10
    Mercredi 9 Avril 2008 à 21:38
    Je savais qu'il fallait que je passe chez toi ce soir... parfum de pommes caramélisée, j'y suis, mes papilles se réveillent, c'est le bonheur..... je suis à la soupe de légume depuis lundi, dans les Vosges nous avons un peu trop abusé... ! Bisous et belle soirée à toi.
    9
    Mercredi 9 Avril 2008 à 20:20
    ça c'est un délice
    merci Bluesy
    des bisous
    mumu
    8
    Mercredi 9 Avril 2008 à 15:46
    Il y a des blogs qui devraient être interdits pour incitation à la gourmandise ! Et encore, moi je suis pas très "desserts", mais là, je craque !!!
    Bises
    7
    Mercredi 9 Avril 2008 à 14:12
    C'est un de mes dessert favoris
    Tu as raison vaut mieux surveiller le caramel
    Bisous
    Zaza
    6
    Mercredi 9 Avril 2008 à 13:09
    dur de ne pas broder en meme temps et etre attentive à la cuisson
    5
    Mercredi 9 Avril 2008 à 11:56
    Heum, ça doit être bon, merci pour la recette!
    4
    Mercredi 9 Avril 2008 à 11:40
    Hummmm! ça sent bon chez toi!! bizzzzzz et bonne journée!
    3
    Mercredi 9 Avril 2008 à 11:06
    J'adôôôôôre.........et c'est souvent Monsieur P qui fait ca très bien qui se tient aux fourneaux !
    2
    Mercredi 9 Avril 2008 à 10:30
    hummmmm j'adore....j'arrive....
    bisous    nicole
    1
    Mercredi 9 Avril 2008 à 10:27
    Hummmmmmm    j'adore ...  bonne journée - bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :