• une boîte à mouchoirs pour Marylène. Je me suis servie de la marche à suivre sur le site www.atelier-de-kitty.com/Boite-a-mouchoirs.html

    . Merci à Kitty et Karine qui ont préparé cette fiche, elle m'a été très utile, surtout pour les dimensions. J'ai interprété la fiche en recouvrant de papier genre "crocodile", car je n'ai jamais utilisé le tissu. Je n'ai pas mis de bouton mais un ruban qui pend avec une perle, j'espère que le poids sera suffisant pour maintenir la boîte fermée.

    Quand les 4 côtés et le fond ont été assemblés, j'ai recouvert l'extérieur de cartonnette "rigidex", cela a l'avantage d'aplanir l'extérieur car je fais toujours des bosses au niveau des jointures !

    La prochaine fois j'essaierai avec les boîtes à mouchoirs "cube", j'essaierai le tissu et le bouton ! je ferai l'ouverture plus petite que l'ouverture de la boîte de mouchoirs afin qu'on ne voie pas l'entourage noir de l'ovale qui est assez disgracieux.

    Et voilà !


    1 commentaire
  • La carte pour l'anniversaire de Marie est prête. J'ai acheté récemment du papier alvéolé pour faire la fleur.


    votre commentaire
  • Mon premier ouvrage en cartonnage a été ce porte-carnets, c'est le site de Jacotte http://jacotte.over-blog.net qui m'a donné l'idée de mettre la photo du mien. Très facile à faire avec de la cartonnette et du papier toilé ou non. Le crayon est habillé et collé avec du scratch. Pour davantage de solidité on pourrait mettre des coins en métal, je traîne ce carnet depuis plus de deux ans et il commence à s'abîmer.

     


    1 commentaire
  • Un peu de bricolage pour fabriquer une carte qui se transformera en photophore. Il faut plier un morceau de bristol de couleur en quatre, évider le centre de chaque face en forme d'ovale, ou de cercle ou de carré. Coller sur l'ouverture du papier araignée. Coller sur la fenêtre recouverte de papier araignée un motif sur les deux faces de devant. Coller autour de la fenêtre un rectangle évidé lui aussi et décoré de motifs assortis. Faire un petit trou à chaque extrémité pour passer un ruban. Au milieu on met une bougie chauffe-plats. Attention, ne pas laisser sans surveillance !

    Plié, le photophore peut s'envoyer par la poste.


    votre commentaire
  • Quelques boîtes faites avec un peu de carton et une petite broderie.

    On peut mettre ce qu'on veut dedans : des rubans, des boutons, des sachets de thé à condition de dimensionner les cases. Le couvercle peut être mobile ou à charnière.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique