• Guy, son épuisette et le pigeon

    Savez-vous ce que Guy a attrapé dans son épuisette ? Un gros poisson ? Nenni, écoutez cette histoire qui, j'espère, vous fera rire. Mais pas nous, du moins sur le coup !
    Ce soir, en rentrant dans la maison, je vois des hortensias séchés partout par terre. Bizarre, les chattes étaient dehors et n'ont pu se battre. Tout à coup, un battement d'ailes effroyable, un énorme oiseau, un pigeon, presque un poulet s'envole dans la salle de séjour, se cogne au plafond, fait plusieurs aller-retour, en semant de plus en plus de taches de sang (j'en ai compté une soixantaine, certaines de 10 cm) . On ouvre les fenêtres, ça fait un courant d'air. Et là, Guy a une idée de génie, il va chercher son épuisette à poissons (avant de broder il allait à la pêche). Entre temps, le pigeon s'était perché sur le haut du buffet. Il s'envole et Guy le cueille dans son épuisette, jette le tout par la fenêtre. Le pigeon a disparu. Je ne lui souhaite pas de mal, mais bon s'il meurt, tant pis pour lui !
    Dans la journée, j'avais pensé :"j'ai oublié de fermer la trappe de la cheminée, il faudra que je le fasse ce soir". Trop tard, le pigeon en avait déjà profité.
    Heureusement, l'alarme n'avait pas été mise.
    Guy a nettoyé les taches, les plus fraîches se sont à peu près effacées mais le pigeon avait déjà dû en faire dans la journée et celles-là s'en vont mal. La MAIF me téléphone demain, du coup je ne sais pas si nous allons faire marcher l'assurance ou continuer notre nettoyage maison.
    Quel dommage, je n'ai pensé à faire des photos qu'après !

     


  • Commentaires

    10
    Dimanche 23 Mars 2008 à 23:59
    bonsoir....

    je trouve votre blog particulièrement sublime...vous êtes une artistes dans l'âme...je me sens tellement courte mais je me suis régalé à flâner sur vos pages
                    bravo
                              continuez à fond......    
    9
    Vendredi 21 Mars 2008 à 10:50

    c'est pire qu'une histoire à fiche la trouille ton truc

    moi j'aurai eu la frousse les fleurs et les taches de sang

    8
    Vendredi 21 Mars 2008 à 09:27

    Quelle aventure ! moi qui ai la phobie des oiseaux, je me serais enfoncée au fond de mon lit sous la couette !! mais bravo pour le nettoyage !

    7
    Jeudi 20 Mars 2008 à 18:44

    Pauvre pigeon !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 20 Mars 2008 à 11:26
    et ben dis donc ça rigole pas chez vous.Une chance que vous n'ayez pas eu de la visite et Guy absent.On aurait pu penser qu'un crime avait été commis dans cette maison.Vous êtes partatnts pour repeindre?
    5
    Jeudi 20 Mars 2008 à 07:48
    Sacré pigeon, nous au boulot pour les taches de sang on n'utilise notre désinfectant de surface qui est assez efficace sur les taches séches bon bien sur faut frotter un peu.
    bisouss
    Bonne journée
    4
    Jeudi 20 Mars 2008 à 05:14
    Quelle histoire, je n'aurais jamais cru qu'un pigeaon auraut réussi à entrer par le conduit de cheminée...Il va falloir un coup de peinture sur tes taches si tu n'arrive pas à les faire partir... Bon travail et bonne journée.
    3
    Jeudi 20 Mars 2008 à 00:30
    Oh quelle histoire! Incroyable!!!! il est donc rentré par la cheminée?
    C'est vrai à te lire on rit mais bon je comprends que tu aies ri jaune!
    Bises dany
    2
    Mercredi 19 Mars 2008 à 20:54
    bah dis donc quel pigeon kamikaze
    dommage pour les peintures
    bisous
    mumu
    1
    Mercredi 19 Mars 2008 à 20:33
    Cela doit faire un drôle d'effet - je suppose que tu as eu peur quand il s'est envolé ? et puis ton pauvre plafond, difficile le sang - ferme bien la trappe ce soir, si qqfois un hibou traine dans le coin - mais là Guy le garde dans son épuisette - lol - bisous et bonne nuit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :