• Papotages

    Samedi, pendant que Guy s'amusait avec des rondins ... 10 m3 de bois à rentrer quand même ! A propos, savez-vous que 10 m 3 de bois ne tiennent que 8,6 m3 quand ils sont coupés en 50 cm.

    nouveau4 0583

     

     Donc, pendant ce temps, j'étais à la crop de missenscrap link pour faire un album sur le thème de l'hiver, tout de blanc et de mauve. Voici un aperçu de l'album que je n'ai pas tout à fait terminé...

    P1070487

     

    Heureusement, je leur avais préparé un gâteau ... un flan à la noix de coco. C'est facile à faire : dans le fond d'un moule vous faites un caramel (15 morceaux de sucre, un peu de jus de coitron, deux cuillères à soupe d'eau) , vous versez dessus une pâte faite avec 4 oeufs, 125 g de noix de coco râpée, le contenu d'une boîte de lait condensé sucré et la même boîte de lait condensé remplie cette fois de lait ordinaire.

    45 min au bain-marie, four 200°

    flan noix de coco

     


  • Commentaires

    19
    zéliane
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:56

    Merci Monique pour ce cours magistral , j'ai tout compris ! franchement je n'y avais pas du tout pensé avant que tu en parles..........à plus 

    18
    Jo-Elle
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:56

    Hélas... souvent 10m3 payés ne sont pas toujours 10m3 livrés !!!!

    En tous cas félicitations à Guy car chez nous on est toujours au moins trois pour le ranger !!!!

    Lait condencé sucré... tu me fais rêver....

    17
    Jeudi 24 Février 2011 à 00:50

    hum comme cela à l'air bien bon bisous

    16
    Mercredi 16 Février 2011 à 23:13

    presque terminé !

    15
    Mercredi 16 Février 2011 à 21:44

    oui tu as régalé les filles !!! j'ai hâte de voir la suite...

    bises

    14
    Mercredi 9 Février 2011 à 17:53

    j'ai fait deux gâteaux, un pour la crop et un pour Guy et les petits... et je t'assure que zépoux n'a pas été lésé !

    13
    Mercredi 9 Février 2011 à 17:52

    tu vois, nous étions  prêts à râler car Guy avait compté 8,7 m3 au lieu de 10. J'ai quand même eu l'idée d'aller chercher sur internet une explication... le bois brûle mal pour l'instant mais il devrait être bon l'hiver prochain...

    n'hésite pas à faire le gâteau et puis que le sucre soit dans le lait ou à part, ...

    12
    Mercredi 9 Février 2011 à 17:24

    ohhhh les gourmandes!J'espère que tu en a gardé une tranchounette à ton chéri avec en prime un bon massage des épaules ...Bisous

    11
    Mercredi 9 Février 2011 à 13:07

    j'ai trouvé un tableau de conversion selon la taille des bûches : Un stère occupe un volume de 1m x 1mx1m. Le coefficient de conversion est de 1,25 pour des bûches de 50 cm. et de plus en plus grand si les morceaux sont plus petits. Quand le bois est coupé , il y a moins d'espaces entre les bûches. Donc 10 m3 : 1,25 = 8 m3, on en a eu 8,70 environ, donc ça va !

    10
    Mercredi 9 Février 2011 à 12:44

    tu me diras ce que tu en as pensé ?

    9
    Mercredi 9 Février 2011 à 12:42

    tu trouves sûrement un produit de remplacement... pour ma part, j'aurais du mal à me passer de mes yaourts quotidiens... pour l'instant je n'ai aucune allergie... à vendredi !

    8
    Mercredi 9 Février 2011 à 12:41

    oh là là ! merci pour ta visite ...

    7
    Mercredi 9 Février 2011 à 12:40

    je ne sais pas pourquoi je ne peux pas mettre de com ! ton ouvrage au fil de l'an avance ! et c'est bien joli !

    6
    Mercredi 9 Février 2011 à 10:20

    Pas de problème ! je veux bien vous aider à terminer la tarte..... Pour ce qui est d'entasser les bûches...... je me contente (??) de garnir le poële, vider le cendrier et chasser la poussière............. c'est déjà pas si mal...... et Vive la fin  de l'hiver..... !!!!!

    Bisous et bon mercredi

    5
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:16

    Merci mille fois pour ce BEAU et GRAND PARTAGE.

    Tu es une femme extraordinaire !

    Bisous et bon mercredi.

    4
    Mercredi 9 Février 2011 à 07:37

    pendant que Guy fait sa séance de muscu, Mme fait des merveilles en tous genres !!! Bravo à tous les 2 !!!

    Le flan au coco, impossible au Jardinoux... nous sommes allergiques au lait de vache !!! Si j'en mange,  dans les heures qui suivent les yeux rouges brûlants... on dirait que j'ai pleuré "comme un veau" !!! Et pour Zépoux, c'est risque de malaise au foie voire crise d'asthme... Nous nous sommes bien améliorés avec mes soins de magnétisme mais, il ne  faut pas plonger dans le bidon de lait !

    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux

    Danaou

    3
    Mardi 8 Février 2011 à 23:42

    alors je vais me coucher moins bete ce soir merci

    beaux scrap comme toujours 

    et enfin ce gateau me donne trop envie je crois que demain je vais le faire

    bisous

    2
    Mardi 8 Février 2011 à 23:23

    hummmm excuses moi de commencer par le gateau au lieu de saluer le travail de l'Homme ! !  mais ce gateau est tellement bon !  alors pourrais tu nous expliquer par quel hasard mathématique le m3 devient 0.86m3 coupé en 0.50 ? ? ? ?Bravo très beau début encore une fois pour ce scrap ! à bientot.....

    1
    Mardi 8 Février 2011 à 22:58

    hum !!! le gâteau ! ici aussi c'est l'homme qui s'occupe du bois !

     

    bonnes flambées !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :