• Un petit retour en arrière

    Que s'est-il passé en janvier ? un petit retour en arrière s'impose, cela m'a été demandé !

    Une lithotripie qui s'est bien passée mais je saurai la semaine prochaine si le calcul a bien été cassé... j'ai bien peur que non !

    Une visite au château de Versailles... "Sciences et curiosités", elle est prolongée jusqu'au 4 avril. Nous y retournerons sans doute...

     

    Un spectacle à Villiers-le-Morhier "la princesse et le ménestrel", mon frère joue dans cette troupe d'amateurs, "la troupe s'amuse". Il avait le rôle du seigneur, Gontran de Grossac, gand Bailli de Troufignac.

    C'est une "épopée médiévale décalée" , écrite et mise en scène par Stéphane Maillot link

    Les personnages : le seigneur Gontran de Grossac, un peu libertin, libre penseur, tolérant, rien que des qualités, forcément puisque c'est mon frère... Sa fille, la Princesse, tombe amoureuse de l'auteur d'un poème inachevé et elle pense que le poème a été écrit par le  ménestrel qui vit au château. Mais celui-ci est un fameux coureur de jupons. La Princesse et le ménestrel entendent aussi les voix de leur conscience... Le valet, Bernardo, a des allures (et le costume) de Zorro puis de James Bond. Et évidemment, il y a les traîtres : le ministre et le curé. Mais heureusement, le complot ourdi par les méchants tombe à l'eau et tout se termine bien.. Quiproquos, jeux de mots... on a bien ri...

     

     Photo ! et bravo aux acteurs, pas facile de retenir un  texte, pas facile non plus de réciter sans avoir l'air de réciter...

     

     

    la princesse et le ménestrel 2011

     

    La veille, nous étions allés au Nouvel chinois à Montargis (une semaine avant la date officielle,) mais peut-être était-ce pour que les lycéens chinois invités (de Hangzhou) puissent retourner en Chine juste à temps pour fêter le nouvel an en famille. Il faisait froid mais nous avons bien apprécié quand même le défilé avec le dragons,les lions, les pétards. linkJ'en ai profité pour acheter une bouteille de vin d'osmanthus, ce qui nous a rappelé de bons souvenirs de notre voyage au Yunnan.

     


  • Commentaires

    12
    Jo-Elle
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:56

    Voici une mois de janvier bien coloré....

    Bon retour de ta santé...

    11
    Mercredi 16 Février 2011 à 23:12

    j'aurais bien voulu aller à Paris aussi !

    10
    Mercredi 16 Février 2011 à 23:12

    je ne peux pas mettre de com sur ton blog ! j'ai bien aimé les aventures de la petite chatte... tu ne voudrais quand même l'empêcher de vadrouiller ? la mienne dort toute la journée et, à 11 heures du soir, sort, rentre, sort à nouveau...  quelquefois ça dure toute la nuit !

    9
    Mercredi 16 Février 2011 à 23:11

    je croyais que la première intervention marcherait ... mais je crois qu'il faudra recommencer !

    8
    Mercredi 16 Février 2011 à 23:10

    eh non, je ne souffre pas mais c'est juste une précaution pour éviter la colique néphrétique ...

    7
    Mercredi 16 Février 2011 à 19:50

    Moi qui avais l'impression d'être dynamique, à te lire je me sens tout ram plan plan... Tu n'arrêtes pas mais c'est bien. Bonne soirée bisous

    6
    Mercredi 16 Février 2011 à 10:43

    Superbe dragon ! Je regrette le défilé parisien qui etait somptueux . A Bordeaux il est presque passé inaperçu !

    Bisous

    Zaza

    5
    Mardi 15 Février 2011 à 19:48

    Magnifiques ces dragons! beau slide encore!

    Alors tu as l'impression que le calcul n'a pas été cassé? mince! il va falloir recommencer alors!

    Prends soin de toi

    Bises

    Dany

    4
    Mardi 15 Février 2011 à 18:21

    vous avez été fort occupés, nouvel an chinois celà doit être sublime!!!

    je te rassure que rené va passer pour le 3 ième fois pour son calcul!!!

    courage ma chère monique

    bises nadette

    3
    Mardi 15 Février 2011 à 17:40

    Tu souffres encore alors ???

    Merci pour ce joli article - bisous du soir

    2
    Mardi 15 Février 2011 à 17:39

    j'espère que ça a marché cette histoire en effet .Je te fais de gros bisous

    1
    Mardi 15 Février 2011 à 14:47

    Quel emploi du temps !!! Que de belles choses !!!

    Quant à la litho"kéquechose", j'espère que tu auras une bonne nouvelle !

    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux

    Danaou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :