• Jean Vasca interprète "Amis soyez toujours", je vous avais mis il y a quelques jours la version de Jacques Bertin. Si la video ne s'affiche pas, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous
    http://www.dailymotion.com/video/x19hrk_jean-vasca-11-amis-soyez-toujours_music


    3 commentaires
  • SAL ABC de chez Brodyzen, c'est toujours Guy qui le brode

    sal-abc-4.JPG

    6 commentaires
  • Temps ensoleillé ce matin pour la promenade matinale. J'en ai profité pour prendre quelques photos : quelles sont les plantes photographiées ?

     


    3 commentaires
  • Mercredi, cours de scrap chez Cath
    Une page romantique, sur le modèle de celle qui a été faite par Mag
    C'est Jules, en train de rire, comme d'habitude.
    Il me reste à faire la page de gauche : Marie et Tom.
    Cath nous a fait faire une fleur en lin, nous avons utilsé une page de fond couleur kraft, du papier de soie blanc, un coeur en bois tamponné, un grand monogramme, un rhodoïd, un petit tag glissé dans l'enveloppe pour raconter, de la dentelle... de l'encre distress marron et de l'encre stazon marron 
    Aelier très agréable ! trois heures pour réaliser cette page ! et encore Cath nous avait préparé toutes les fournitures !
    IMG-7701.JPG

    8 commentaires
  • Le château du Hallier, en forêt d'Orléans, est une propriété privée mais la visite de la partie "ruinée" est autorisée lors des journées du patrimoine. 
    C'est un château de pierre et de brique (les briquetteries étaient nombreuses dans la région)
    C'est Charles de l'Hôpital qui fit construire ce château en 1544. Ce château ressemble à un château fort (alors que ce n'était plus vraiment l'époque de construire des châteaux de ce type) : il  est entouré de douves et les courtines relient les 10 tours.
    Pour la petite histoire, on raconte que Charles IX (celui qui s'égara dans la forêt d'Orléans lors d'une partie de chasse et rencontra des brigands (ou des charbonniers) attablés autour d'un pâté : pâté qui deviendra le fameux pâté d'alouette) Charles IX donc, aurait dit à sa ma^tresse Marie Touchet en voyant le château du Hallier "Voici votre nid, belle". Sans doute une légende, mais elle est jolie.
    La fille de Marie Touchet et François Balzac d'Entragues rencontra au château du Hallier le roi Henri IV (la place était libre suite à la mort de Gabrielle d'Estrées). On dit que le roi "y allait à toute heure".
    Si le diaporama veut bien s'afficher, vous verrez un escalier "à la rihour" récemment restauré . 
    Si le diaporama ne s'affiche pas, vous pourrez le voir en cliquant sur le lien ci-dessous
    http://www.slide.com/r/9MToxfUv3z8BHdgmTepp3BSLvghFuGKI

     

     


    4 commentaires