• Je me sens prise d'une frénésie de peinture...

    Dali, dans le Yunnan : les 3 pagodes (celle du milieu ressemble à la Pagode de la Grande oie sauvage à Xian) photos sur mon blog ICI link,

    le travail dans les rizières, photos ICI link

    la visite du temple sur l'île de la Navette d'Or (sur le lac Erhaï). Des femmes étaient assises contre le mur, tout à coup elles se levèrent et partirent. Les avait-on dérangées ? Dans le temple, les femmes vendaient des bâtons d'encens. Photos ICI link

    Et puis le lendemain, nous nous sommes arrêtés dans les rizières (ce n'était pas prévu au programme mais heureusement le guide a estimé que l'arrêt en valait la peine) et nous avons été accueillis commes des rois à cette fête de plantation du riz. Nous étions les seuls touristes, c'était très sympa.

    photos ICI link

     

    Dali, les pagodes

    Dali, les rizières

    Dali, l'île de la Navette d'or

    Dali, fête Bai


    9 commentaires
  • Une belle expolsion de gaieté avec toutes ces cartes (il me manque juste la photo de la carte que Françoise a envoyée à Dominique : des tournesols, ceux de Van Gogh peut-être ?

    J'ai eu de la chance car Dominique ne m'a pas envoyé une carte, ni deux mais trois !!! 

    Il vous reste encore quelques jours si vous voulez vous inscrire à la ronde d'août : le bleu : voir ici  Encore une ronde de cartes postales ?

     

     

     


    2 commentaires
  • Il y a quelques jours, j'ai reçu cette jlie carte dePatricia Patoupassions. Allez donc voir toutes les cartes qu'elle réalise sur son blog ! link

    numérisation0005-copie-6


    1 commentaire
  • Le parcours de Marie s'appelait "Aux portes de l'histoire", pour les enafnts de 1,10 m à 1,40 m. 

    Le deuxième jour, elle a passé 3 heures sur ce parcours, soit 3 fois.

    Parcours en toute sécurité car elle ne pouvait pas se décrocher ; la prochiane étape, ce sera de décrocher et accrocher deux mousquetons pour passer les plate-formes. Décrocher un seul mousqueton à la fois, sinon papy la fera descendre illico !

    Bon alors, les parents, qu'en pensez-vous de vos loulous ?

     

     

     


    8 commentaires
  • Cela se passe toujours à la base de Buthiers (77). Si vous mesurez entre 1,10 m et 1,40 m, vous pouvez faire le parcours pitchoun. C'est que Tom (4 ans) a fait. Aucun danger car il ne peut pas enlever le mousqueton. Le parcours est très court et il l'a fait une douzaine de fois. Il est à environ 1,20 m du sol. L'activité dure 1 heure environ.

     

     


    4 commentaires