• 33 Lijiang, gorges du saut du tigre

    30 Lijiang parc de l'étang du Dragon noir

    16 village miao

    22 Dali, fête Bai

    27 Zhoucheng, le batik

    38 véhicules

    24 marche de Xizhou

    25 de Dali à Lijiang

    26 singes du mont Shibao

    28 Lijiang, les toits

    29 Zhoucheng, temple de Longouan ci

    32 Lijiang, monastère du sommet de Jade

    34 Lijiang, Dragon de Jade

    37 Yuhu


    26 commentaires
  • J'ai été drôlement contente ce matin en recavant cette jolie carte de Joëlle link

    carte tout textile, recto représenatnt un paysage de montagnes fleuries, fait de tissus cousus. Verso en toile où l'adresse et le texte sont sont écrits et le timbre collé. Entre le recto et verso (cousus au zigzag) , Joëlle a inséré un morceau de jettikfex.

    J'aime

    numérisation0001-copie-7


    7 commentaires
  • Connaissez-vous cet inscete ? Est-ce le frelon d'Asie, prédateur vorace d'abeilles ? Non, c'est une volucelle, de la famille des syrpes.

    Cet insecte était gros, 3 ou 4 cm environ.

    P1100803

    P1100805

    P1100806


    15 commentaires
  • Après un petit voyage sans affluence en RER (et en plus, une petite info pour les filles qui viennent avec tous les mois à Paris, le prix a baissé ! nous sommes passés de la zone 6 à la zone 5, le Mobilis est donc à 14 euros au lieu de 17,40. Chouette, on pourra se payer un gâteau... ah non, c'est vrai, je ne mange plus de produits sucrés...), nous décidons de faire une partie u trajet à pied

    La Tour Saint-Jacques

     tour saint-Jacques

     

    Le pont de l'Alma avec ce monument, réplique de la statue de la Liberté. Sur le socle, des fleurs pour Diana.

     flamme de la liberté (2)

    le pont de l'Archevêché au bout d l'île de la Cité , cadenassé de tous les amours du monde.

     P1100731

     

     

     rue du Chat qui pêche, des pochoirs de Nemo

     rue du chat qui pêche

    Nemo, rue du chat qui pêche

    un masque de Gregos

     Gregos, rue du chat qui pêche

          Et enfin, nous arrivons au musée du Quai Branly pour voir l'exposition sur les Mayas du Guatemala. Apparemment, il n'était pas interdit de prendre des photos. Je vous en montre une puisque c'est celle de l'affiche de l'expo : une mosaïque de coquillages, trouvée dans la sépulture d'un jeune homme. Elle  représente le dieu A ou dieu de la mort. L'oeil est en pyrite. 

    Si vous en avez l'occasion, courez voir cette exposition, les objets sont de toute beauté. Je regrette cependant le manque de commentaires précis. Il y a des vidéos mais l'une d'entre elles est dans un petit recoin si bien que peu de personnes peuvent visionner et cela gêne la lecture d'un panneau. Mais bon , on s'adapte...

    mosaïque de coquillage, dieu A ou dieu de la Mort , oeil e

          Le but de notre voyage à Paris c'était d'aller porter nos passeports pour l'obtention du visa. le voayge dans le Guizhou approche...


    5 commentaires
  • Avez-vous envie d'aller au cinéma ?

    Voici les derniers films que nous avons vus :

    Le chat du rabbin, film d'animation. J'ai beaucoup aimé les dessins. Le chat du rabbin aime le poisson, les oiseaux mais surtout il est amoureux de la fille du rabbin. En outre, il parle ! J'aime bien la façon dont il juge les humains qu'il rencontre lors d'un voyage au fin fond de l'Afrique en compagnie du rabbin, d'un copain musulman du rabbin, d'un juif russe qui a fui son village à cause des pogroms. Ils veulent chercher la Jérusalem noire chez les falashas d'Ethiopie. Mais ils ne rencontrent que des fanatiques religieux. Heureusement , le jeune russe rencontre l'amour en la personne d'une serveuse noire.

    J'ai bien aimé la rencontre avec Tintin et Milou, aussi bête que son maître... Ce film se passe en Algérie dans les années 20 et le racisme est présent, dans le café par exemple où on n'accepte pas les juifs ni les arabes sauf quand le cousin du rabbin arrive escorté de son lion. Alors là, pas de problèem, on accepte le rabbin.

    Le gamin au vélo (film des frères Dardenne)

     

    Une séparation, film iranien

    un couple qui se sépare, l'homme engage une femme de ménage, il la bouscule, elle tombe dans l'escalier. Il ignorait qu'elle était enceinte. L'ignorait-il vraiment ? la femme ment-elle ? le film est un peu long (les longueurs de la bureaucratie iranienne aussi) mais  très prenant. 

    Omar m'a tuer, vous connaissez ce faits divers des années 80. On ne sait toujours pas qui a tué Ghislaine Marchal. Omar a été grâcié mais il attend toujours sa réhabilitation

    Cars . Ce film, c'était pour accompagner Marie. J'ai bien aimé certaines voitures, la Reine d'Angleterre par exemple. Mais par moments, ça faisait vraiment trop de bruit !


    Cars par disney

     


    9 commentaires