• Pour les brodeuses qui habitent en Bormandie, Anne-Marie vous invite au Salon d'Isigny-sur-mer. Cela se passera le 27 et 28 avril. Tous les renseignements ICI !

    anne marie


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, avaient lieu les puces de couturières, à Buthiers (77)

    Voici ce que j'ai acheté :

    ce lot de boutons pour 1 euro. Certains sont très beaux

    à une jeune demoiselle , des boutons en paête fimo et une poupée à habiller pour 1 euro

    ces trois sacs de perles (les blanches sont très petites) et la grosse pendeloque en cristal pour 5 euro

    3 mêtres de ruban festonné, 2 plaques de boutons de nacre et deux petits motifs en dentelle ancienne pour 10 euros. Stéphanie vend aussi sur internet. Allez voir son site aufildulinetducoton.

    ce coupon de tissu et des petits charms pour 5 euros

    et j'ai renouvelé mon stock d'aiguilles et d'enfile-aiguille...


    7 commentaires
  • Ce mois-ci, il fallait réaliser un coeur en patchwork. Les morceaux sont cousus entre eux au point de croix, point d'épine, point carré, point de chausson... En bas, à droite des points d'épine, de chausson espacé, de chausson serré, des coeurs au point de Rhodes. Les grands coeurs sont brodés au point de chaînette.

    La page 12, "les points verts" est le titre du procain ouvrage qui sera réalisé mi-avril. Le tour est au point de mirliton, point de chausson...

    Ce SAL est mené par Covi. J'aime bien cet ouvrage même si je peine sur cette toile 16 fils. L'aiguille offerte par Danaou me sert à défaire !!!

    SAL cahier de broderie, pages 11 et 12

    SAL cahier de broderie, pages 11 et 12


    4 commentaires
  • Ce temple fait partie du site d'ANgkor

    Le temple a été bâti en 953 par le roi Rajendravarman II. Il est dédié à Shiva et bâti en l’honneur de la famille royale. Son nom signifie « vertu principale »

    Il est situé au milieu d’une île artificielle au centre d’un réservoir (le Baray oriental) actuellement asséché. Autrefois, on ne pouvait le rejoindre qu’en barque. Les embarcadères étaient situés au bas des escaliers gardés par des statues de lions.

    Mebon oriental

    Mebon oriental

    Nous entrons par le gopura est. Le temple est construit sur un axe nord-sud, de même que Pré Rup qui se trouve tout près, un peu plus au sud et sur un axe ouest-est, comme le temple du Palais, Phimeanakas. Il y a deux murs d’enceinte sur trois niveaux..

    Mebon oriental

    Mebon oriental

    Au cœur de la cour, la tour centrale est entourée de quatre petites tours. Toutes sont en briques et représentent les 5 sommets du Mont Méru.

    Mebon oriental

    Les tours sont consacrées à la famille du roi : ses parents sous la forme de Shiva et Parvati (les deux tours derrière), ses oncles sous la forme de Vishnou (à droite, au nord) et Brahma (à gauche, au sud) et lui-même sous la forme de Shiva (tour centrale).

    Les trous dans les murs servaient à fixer le stuc qui pouvait se décoller à cause de la chaleur.

     

    Tour centrale : sur le linteau est,  Indra chevauche son éléphant tricéphale Airavata 

    Mebon oriental

    sur le linteau ouest, : Varuna est monté sur l’oie sacrée Hamsa

    Mebon oriental

    Sur le linteau est de la tour nord-ouest, Ganesh chevauche sa trompe qui se termine en croupe de cheval.

    Mebon oriental

    Mebon oriental

    gopura ouest, linteau est : Narasimha (l’avatar de Vishnou) déchirant Hiranyakasipu, le roi des Asura

    Mebon oriental

    Les fondations sont faites d’écorce de riz, de sable fin, de petits cailloux, de gros cailloux de latérite, et de grès. L’eau des douves humidifie le sable. Mais quand les douves s’assèchent, l’eau n’humidifie plus le sable et les constructions s’écroulent.

    Aux angles des enceintes, on voit  des éléphants monolithes de 2 mètres de haut . Les sculptures ont été faites sur place. L’éléphant est le symbole du soutien du ciel et la fortune.

    Mebon oriental

     


    2 commentaires
  • je ne sais pas si cette mésaventure vous est arrivée.

    Mon ordinateur a été acheté en octobre dernier, équipé de Windows 7. Il a commencé à faire des caprices un mois plus tard, ne reconnaissant l'imprimante qu'un jour sur deux, refusant de démarrer normalement (il fallait faire "mode sans échec").... En février, un lundi matin, il refuse de démarrer et reste bloqué sur l'écran de démarrage. Touche "échap" sans effet. Après quelques manipulations conseillées par le gars du service de dépannage, il rejoint le service après-vente et me revient 10 jours plus tard, réparé (la carte mère avait été changée), heureusement tous les fichiers, logiciels, favoris et contacts étaient restés.

    Quinze jours se passent normalement, imprimante reconnue, démarrage normal. Et ce matin, à nouveau refus de démarrer (même écran qu'en février). J'éteins, je rallume, j'éteins, je rallume. Nous allons au cours de cinois. A midi, je rallume, je me prépare à téléphoner au service après-vente, je retire la clé USB que j'avais mise hier. Et là, l'ordinateur démarre, sans même me demander mon mot de passe !

    Une toute petite clé USB qui bloquait le démarrage ! alors que deux disques durs externes sont branchés en permanence sans que cela gêne.

    J'ai lu sur internet que cette mésaventure est arrivée à d'autres personnes, avec une clé USB ou une carte mémoire...

    Je précise que sur mon ordinateur, rien n'est important, je travaille mes photos sur un disque dur externe et je fais une image de l'appareil toutes les semaines.


    8 commentaires