-
Livres lus en novembre
À la ligne (Joseph Ponthus)
roman autobiographique. Conseillé par Jules (1 ère) qui veut en faire son sujet de bac. La vie d'un inétrimaire dans les usines de poissons, les abattoirs. Travail à la chaîne.
Paroles d'honneur (Leila Slimani), roman graphique, la condition sexuelle des femmes au Maroc.
Rien n'est noir (Claire Berest), biographie de Frida Kahlo.J'ai adoré
Fleurs et végétaux à l'aquarelle (Blanche Tristan), très beau livre pour peindre des fleurs toutes légères. J'ai acheté un crnet 100% coton et j'ai commencé.
S'amuser à l'aquarelle (Terry Runyan), amusant mais ça me correspond moins
Moi, j'adore, la maîtresse déteste (Elisabeth Brani, Lionel Le Néoauanic), à partir 2de 6 ans.
Rappel de bons souvenirs !
pour gérer le stress dû aux examens de santé, deux livres de Guillaume Musso. Vite lus et décontractants.
Les pantoufles (Jean-Michel Fouassier), un roman de 113 pages, idéal pour attendre l'admission à l'hôpital. Un homme sort de chez lui en costume et charentaises. Réjouissant.
Le Cyclop ( Virginie Canal), acheté en 2017 mais lu seulement ce mois-ci, suite à la visite du Cyclop à Milly-la-Forêt
Un coucou à Max (13 ans) qui fait partie d'un comité de lecture, lit tous les jours à la cantine. Ses copains lui disent d'arrêter mais il ne peut pas s'en empêcher. C'est sa passion.
-
Commentaires
Bonsoir, A la ligne de Joseph Ponthus, très bien. Quelle tristesse que cet écrivain soit décédé. Sinon, j'ai noté les Pantoufles. Bonne fin d'après-midi.
Ajouter un commentaire
Je suggère à Jules de lire aussi "Nous... La cité" (coordonné par Ponthus).
Ca pourra peut-être apporter un angle complémentaire sur son choix d'ouvrage?
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
merci pour l'idée