• J'ai acheté le calendrier 2007 proposé par "Fil en aiguilles". Chaque mois est illustré par une photo d'un ouvrage au point compté qui peut être exécuté grâce au diagramme joint. En 10 jours j'ai fait celui de février. Il sera réutilisable l'an prochain !  Pour voir des photos ce ce calendrier et la liste des créateurs, cliquez sur ce site : http://brodev.over-blog.com/article-4789382.html

    et voilà la broderie : j'ai fait comme sur le modèle sauf que j'ai cousu des boutons cœur et brodé un rang de point d'épine sur les pattes. Je viens de m'apercevoir que j'ai bêtement recopié le diagramme. Or il manquait un point au "a" de Valentin ! Je reprends l'objet, je fais le point et je reprends la photo.


    2 commentaires
  • Sur le site de Laëtitia (http://barthelezin.over-blog.net)  j'ai découvert l'idée de échevette :

    Je vous recopie donc son idée :

    "Donc j'ai eu l'idée d'une petite grille, à monter en badge ou en porte-clés par exemple, pour faire collectivement notre "coming-out brodesque". Je m'explique : si vous en avez le courage, vous arborez fièrement ce badge sur votre manteau lorsque vous faites vos courses, allez au bureau ou chercher vos enfants à la sortie de l'école et si vous trouvez quelqu'un qui porte le même, bingo !, vous savez que vous avez la même passion ! Plus discrètement, vous l'affichez à l'entrée de votre maison ou en faites un porte-clés pour votre bureau. Si vous avez un blog qui ne traite pas de broderie, vous pouvez, vous aussi, mettre dans un petit coin cette image pour informer tout le monde que vous brodez de temps en temps. Et pour les brodeuses blogueuses, je les remercie d'avance si elles désirent relayer cette opération. Et toutes, prenons aujourd'hui le même engagement (envers nous-mêmes), ne plus jamais cacher que nous aimons broder, car nous sommes des milliers (millions ?) dans cette situation et dans presque tous les pays du monde. "

    comme vous voyez j'ai mis le badge sur le sac que j'emporte aux réunions de notre asso "Un point par ci, un point par là", ce sac a été acheté il y a 18 mois et attend toujours ses broderies !

    Si vous voulez la grille, allez sur le blog de Echevette et vous la trouverez facilement

    Voici le lien vers son blog: http://echevette.over-blog.com/

     


    votre commentaire
  • Je me suis inscrite au petit jeu entre brodeuses proposé par Laëtitia ; je recopie son texte :

    "je me propose d'envoyer dans un délai de 6 mois un petit cadeau brodé aux 5 premières personnes qui me laisseront un commentaire sous cet article, à condition qu'à votre tour vous rentriez dans la chaîne en postant le même article dans votre blog et en envoyant dans les 6 mois suivants un objet brodé aux 5 premières personnes qui laisseront un commentaire sous votre article...

    Si vous êtes partant(e)s, laissez un commentaire sur cet article, et ensuite pensez à m'envoyer en privé votre nom et votre adresse si je ne les connais pas (Cliquez sur "Contact" tout en bas de la page pour m'envoyer un message, ne les mettez pas dans le commentaire)."

    Alors avis aux amateurs (trices) !

    allez voir sur le blog de Laëtitia :

    http://barthelezin.over-blog.net


    1 commentaire
  • Aujourd'hui les crucifilistes de notre club "un point par ci, un point par là" se sont réunis (pas de faute d'orthographe au participe passé car parmi les 24 membres il y a deux hommes !) pour déguster la galette et échanger des cadeaux brodés réalisés au point compté mais aussi avec d'autres techniques (patchwork, cartonnage...). Chacun avait donc préparé un cadeau brodé qui a été tiré au sort : 21 objets ont donc été réalisés : porte-photos, un joli papillon façon vitrail, coussin, tableaux... j'en passe et des meilleurs !

    Voici ce que Guy, mon mari, et moi avons reçu : un très orginal porte-mikado avec des baguettes peintes sur des pique-olives ! et un sac à pain bordé d'un biais, le rabat brodé au point compté et le sac orné d'une fleur au patchwork (les pétales et les nervures des feuilles sont brodés au point de tige) ! Je vous laisse admirer et imaginer le travail et le temps qu'Hélène et Régine ont passé pour faire ces deux objets !

    et voici les objets que nous avons réalisés : Guy a fait un porte-carnet et moi un porte-ciseaux

    j'ai trouvé le modèle de cet étui à ciseaux sur le site aiguille passion j'avais trouvé les explications depuis longtemps et je ne les retrouvais plus. Heureusement, dans son blog "Une aiguille dans une botte de foin" Sandrine a eu la bonne idée de faire la liste de tous les objets qu'on peut faire et d'indiquer le site où on peut trouver les explications !

    pour le patron et les explications pour confectionner cet étui, cliquez ici

     


    votre commentaire
  • Un ouvrage brodé il y a quelques années pour Marylène


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique