• Un petit retour sur la quinzaine passée. Après notre retour du Québec (photos dans quelques semaines), nous n'avons pas chômé !

    Vu un documentaire sur la Chine dans la série "Connaissance du monde" 

    Vu " Poetry" , je vous en ai déjà parlé...Ecouté Michel Bernier réciter "le joueur d'échecs" à la bibliothèque, je vous en ai parlé aussi ...

    Défilé dans les rues d'Orléans le samedi.

    Vidé les valises, lavé et repassé le dimanche

    Une petite séance de yoga lundi. Notre prof nous a initiés au yoga des yeux. Les yeux, c'est important pour les brodeuses !

    Accueilli une petite tornade bavarde : Tom. Le pauvre était malade, il avait le syndrome "pieds, mains, bouche". Rien de grave mais il avait des boutons, genre varicelle (qu'il a déjà eue cette année), sur les genoux et les pieds, sur les mains et surtout dans la bouche... Cela commençait à aller mieux et voilà qu'il se met le doigt dans le taille-crayon. Du sang, du sang partout. Même si ce n'est pas conseillé je lui fais un pansement avec du coalgan.

    Mardi, visite de l'exposition sur Henri IV au château de Sully.

    Reçu quelques cartes postcrossing : Moscou, Pays-Bas et Etats-Unis. A mon tour d'en envoyer aux USA, en Russie (Vadivostok) et Allemagne.

    Un peu de scrap, un peu de broderie...

    Reçu une lettre de l'épouse de notre guide québécois : de jolies feuilles d'érable en tissu et une enveloppe (avec lettre) du Père Noël... Si vous voulez l'adresse du Père Noël au Canada, la voici

    Père Noël

    Canada

    HOH OHO

    Marie a déjà fait sa liste.

    La semaine s'annonce chargée : aujourd'hui, visite du musée de la magie à Blois avec Jules. Jeudi, théâtre de marionnettes à Orléans une histoire de loups.

    Jeudi, Jules repart, Marie et Tom arrivent... Avec Marie, je reprends du service, on joue à la maîtresse et c'est moi la maîtresse...

     

    Il me faudrait reprendre sérieusement le chemin des blogs mais pour ça il me faudrait des journées de 48 heures...


    7 commentaires
  • Comment allez-vous ? L'automne est là et j'en profite pour broder dans les roux, jaunes, orange...Quelques photos de broderies terminées ou à monter :

    commençons par la leçon de points de Dodo d'Halatte link :

    le point d'arceau, parfait en remplissage, pas trop difficile à faire

     

    point d'arceau

     

    le point de chausson : simple, rapproché, double, à surjet et noué (au point de corail)

    point de chausson simple, rapproché, double, à surjet, no

     

    une broderie d'automne, fils Epices (Atelier du Pic vert), quelques runbans et des brads achetés au Québec

    Grilel "des couleurs et des points" link  où il y a plein de jolies broderies, des grilles gratuites, des beautés au ruban... Courez-y vite !

    c'est l'automne en DVD

     

    enfin deux broderies, toujours avec le fil épices que Guy et moi avons réalisées dans le cadre du jeu organisé par ma NSP Joëlle qui a deux blogs : La Belizière link  et fleur d'avril link

    , elle tirera au sort une photo reçue et montera la broderie à sa façon. Qui sait ? la chance nous sourira peut-être ! La première  a été brodée par Guy (Grilles de Maryse    link  ) étamine orange (la photo ne restitue pas la couleur) offerte par Joëlle l'an dernier

    épices

     

    et ma broderie sur lin vintage , grille dany88 link

    épices 2

     

     


    20 commentaires
  • Une petite video du concert de musique naxi


    7 commentaires
  • Avant de quitter Lijiang, voici quelques photos du concert naxi auquel nous avons assisté. Le chaman était extraordinaire quand il sautait sur la scène et quand il jouait avec deux orgues à bouche en même temps. Vous remarquerez aussi dans ce slide la femme qui jouait de la guimbarde.


    2 commentaires
  • Je n'ai guère de temps pour faire des articles longs en ce moment mais je ne peux résister au plaisir de vous donner envie d'aller voir ce film sud-coréen : "Poetry".

    Un film long (2 h 19), lent, mais on ne s'ennuie pas du tout. C'est une lenteur mélancolique, parfois joyeuse (quand la mamie regarde les arbres, les oiseaux). La fin est prévisible. Mais on ne s'ennuie pas du tout... Guy était un peu réticent à aller voir ce film et il ne s'est pas ennuyé ni n'a dormi une seconde.

    En gros, c'est l'histoire du'une mamie (mon âge) qui s'inscrit à un cours de poésie car elle a envie d'écrire. Elle élève seule son petit-fils, un ado paresseux, ingrat et responsable avec ses copains de la mort d'une jeune fille qu'ils ont violée.

    La mamie est formidable , je parle de l'actrice et du rôle qu'elle joue.

    "Télérama" dit que c'est un des plus beaux films de l'année et pourtant nous n'étions que 8 dans la salle.

    Voir ici la critique et la bande annonce

    link


    7 commentaires