• Quelques photos de notre week-end à Oléron. Les fleurs, lilas et muguet, et ces jolies jacinthes bleues, beaucoup plus avancées que dans notre Gâtinais, nous laissaient entrevoir un micro climat et un temps ensoleillé ! Hélas, la dimanche fut pluvieux, même très pluvieux, et  il a fallu se résoudre à faire les courses sous la pluie, puis aller manger une crêpe et boire un chocolat à Chassiron. Même pas pu faire le tour du phare ! Evidemment, le lundi, jour de notre départ, il faisait beau ! Heureusement, le samedi, nous avons pu aller au zoo de la Palmyre sous le soleil
    Alors, je vous mets ces quelques photos de la Cotinière l'été dernier. Vous verrez aussi quelques objets achetés au "château de sable" du Château. pour en voir plus, un petit CLIC !


    12 commentaires
  • Ce matin, une grosse lettre de Sophie Agnès (Saoti) qui m'envoyait une carte pôstale, un joli bracelet (ça c'était dans le cadre de l'échange bracelet organisé par Monique/Antgresan) et un magnifique livre de coeurs (ça, c'était pour me remercier d'avoir posté le 40 è com !)
    Et puis, mes avancées : le SAL points spéciaux organisé par Cédibo (j'ai terminé le point de Rhodes et le point de croix tissé aujopurd'hui. Pas de chance, elle vient de donner le nouveau travail : l'ourlet italien) Ce SAL est un régal ! rapide à faire, varié, j'aime !
    Et puis un petit paysage d'Egypte (la photo est mauvaise car la toile est vert clair) grille trouvée dans "ouvrages de broderie HS n° 17), vous verrez comment je compte le finaliser plus tard...





    5 commentaires
  • Pour Marie, deux chansons qu'elle a apprises à l'école.
    Et puis ton autoportrait : sur la tête, une couette palmier, de chaque côté les oreilles et les boucles d'oreilles
    sur les bras, les muscles et de chaque côté du ventre, les petits ronds sont des muscles.
    Musclée la petite Marie !

    ,



    3 commentaires
  • Après ce week-end à l'île d'Oléron avec Marie chez Jules et ses parents, nous voici de retour. Marie et moi, avons fait un beau gâteau pour papy : le cake aux fraises Tagada. J'ai réduit les quantités de sucre : 120 g de sucre en poudre au lieu de 160 g et 70 g de fraises Tagada au lieu de 100 g.
    Pas très diététique mais une fois de temps en temps, c'est rigolo.
    Pour voir la recette, cliquez sur le blog thalie-49
    et ICI pour voir le livre d'où cette recette est extraite






    9 commentaires
  • Promenade en calèche dans le souk de Louxor et dans la campagne


    7 commentaires