• Aujourd'hui il a neigé (un peu) dans le Gâtinais. Alors voici un peu de couleur avec ces "nénuphars à la grenouille" (à l'huile) 

    Réalisés d'après mes propres photos. le problème c'est que la photo de mes nénuphars m'intéressait car je voulais peindre les gouttes d'eau. Mais comme je trouvais toutes ces feuilles plates, j'ai ajouté les nénuphars sur le côté et une grenouille à partir d'autres photos et je ne me suis pas aperçue que l'angle de prise de photos n'était pas le même, d'où des nénuphars pris de dessus et des nénuphars pris davantage au ras de l'eau. Et puis j'ai fait des ombres à gauche et à droite !.. et j'ai mis trop de gouttes... alors j'ai essayé de rectifier un peu tout ça . Mais ce n'est pas facile ! la prochaine fois je ferai attention à ne pas mélanger les photos !

    Si vous voulez voir les photos, c'estICI (visite des jaerdins de Castillon en Normandie)

     

     


    24 commentaires
  • Cath nous avait donné un devoir :réaliser une page d'après un sketch, des points de couture, deux bandes, des arabesques, un titre et un sous-titre. J'ai choisi ces deux photos de très mauvaise qualité, abîmées, pâlies de l'année 64/65 : une boum de premier janvier avec les copains de l'époque. Retour à la maison à 7 heures du matin. Qu'est-ce que j'ai pris ! Ma mère nous attendait, mon frère et moi, en repassant ....

    La deuxième photo, cest la classe de philo, à l'ENG d'Orléans. Nous prenions le bus tous les matins pour aller de l'ENF où nous étions internes pour aller à l'ENG où avaient lieu nos cours. La liberté ! Le directeur de l'ENG était plus "cool" que notre directrice ! Et on ne portait pas la blouse pour aller à l'ENG !

    J'ai choisi du papier 45 tours et du papier écriture pour ces deux thèmes, du noir qui était à la mode : les chaussettes noires (pour nous les filles, c'étaient les socquettes, obligatoires à l'ENF car la "chair nue excite le mâle" disait la directrice,) je couvrais mes livres en papier noir et je les rangeais dans un porte-documents en cuir noir, extra-plat, ou quand j'en avais peu à transporter je les rassemblais avec un élastique en croix.


    4 commentaires
  • Quelques vidéos (courtes, les morceaux ne sont pas entiers) du concert des Yardbirds à Cléon il y a deux semaines. Nous étions très bien placés, au premier rang des places assises (oui ! à notre âge, on aime bien être assis !) la plupart des spectateurs avaient notre âge. C'est là qu'on voit qu'on n'a plus 20 ans mais le son des Yardbirds était bien celui des années 65. Bref, nous nous sommes régalés.

    J'avais peu de place sur mon APN pour les vidéos, c'est pourquoi elles sont coupées. Je croyais avoir gardé suffisamment de place pour ma chanson préféré "I'm a man". Pas de chance ! Plus de mémoire !

     


    3 commentaires
  • Voici l'étape de la quinzaine du HAL chez Vavi. Rien à couper cette fois encore. Des petits coeurs, des oeillets simples et des oeillets en losange


    10 commentaires
  •  Je reprends contact avec la blogosphère après cette petite pause "mamy". Merci à tous ceux et celles qui sont venus me rendre visite, qui m'ont laissé des coms alors que je les ai un peu délaissés et n'ai pas mis d'articles. Je vais reprendre mes visites demain et la rédaction de quelques articles.

    Tout d'abord, voici l'échange de cartonnettes organisé par Martine via le blog de Stella (vous vous rappelez sans doute la magnifique cartonnette envoyée à Guy par Dom

    Voici donc les nôtres : Guy a envoyé la sienne mais comme je n'ai pas de nouvelles je vous dirai plus tard à qui elle est destinée. Je pense que la binôme de Guy est absente en ce moment et qu'elle trouvera la cartonnette à son retour.

    J'ai envoyé la mienne à Huguette et elle est bien arrivée.

    Les motifs sont tirés du magnifique livre d'Anne Van Damme "dentelles et rubans"

    Guy a envoyé une carte de Folon, un artiste du coin et moi une carte d'une fleur de safran. Cette fleur était cultivée en grande quantité autrefois dans le Gâtinais, du côté de Boynes. Il fallait cueillir les fleurs tôt le matin et les femmes les "épluchaient" c'est-à-dire qu'elles enlevaient les stigmates rouges qui allaient être séchés et réduits en poudre : "l'or jaune". Le vrai safran coûte cher mais il en faut peu pour parfumer un gâteau ou un poulet. Cette culture a disparu de la région dans les années 50 mais elle a repris à titre expérimental au lycée de Beaune-la -Rolande.

     

     


    14 commentaires