• Hier en allant à Paris, nous avons été pris dans les bouchons. Où allaient tous ces gens ?  peut-être au concert d'AC DC au Stade de France ? (on a quand même vu une voiture qui y allait)...

    Cette petite vidéo, donc, "Highway to hell" pour les copinautes brodeuses si elles aiment mais sutout pour mes fils. cela leur rappellera leur jeune temps : le jeu de jambes d'Angus Yong et ses culottes courtes sont toujours les mêmes... Beaucoup de bruit aussi. mais comme dirait Ted Nugent (dont je ne partage pas les idées sur la peine de mort) "Si tu trouves que c'est trop fort, c'est que tu es veiux"


    17 commentaires
  • C'est Guy qui brode : voici mai et juin

    Les grilles sont de Carole Joli tambour link et on peut les trouver sur le site des Editions de Saxe ou dans la revue "Mains et merveilles" link

     

    mai

     

    juin-copie-1


    10 commentaires
  •  

    Quelques vues d'un village hani (akha). Vous avez vu quelques femmes hani sur le marché de Yuanyang, elles portent des costumes sombres.

    Dans ce village, il reste une maison à toit de chaume, en forme de champignon. Remarquez aussi la plaque rouge avec les étoiles au-dessus de la porte et le poster des guerriers qui combattent les démons.

    Traditionnellement, il y avait un escalier pour les hommes et un escalier pour les femmes. L'homme avait le droit de prendre l'escalier de la femme mais pas inversement. Les femmes portent les fardeaux et travaillent beaucoup

    Les maisons en forme de champignon ne sont plus construites actuellement à causes des incendies.

     

    .

     


    7 commentaires
  • Voici les mois de mai et juin, brodés dans le cadre du SAL des mois de Maryse link

    P1030196

     

    juin


    12 commentaires
  •  

    Une jeune en costume yi avec la coiffe crête de coq nous accueille à l’entrée du site.

    La grotte est traversée par la rivière Lujiang. A l’extérieur la rivière a creusé une gorge qu’enjambe un pont. Attention au vertige !

    Au début du printemps, plusieurs centaines de martinets (des salanganes) viennent nicher dans cette grotte. Au mois d’août, des jeunes escaladent à mains nues et sans protection les parois de 40 à 50 m de hauteur pour « cueillir » les nids d’hirondelles. Maintenant la récolte n’est tolérée que pendant cette période.

    Un jeune a fait la démonstration d’escalade devant nos yeux.

    Nous faisons ensuite une petite promenade en bateau à tête de dragon et assistons à un son et lumière. Notre guide, Paul, chante une chanson. Bonne acoustique et belle voix.

    Les nids d’hirondelles sont très appréciés en cuisine et comme médicaments.

     


    10 commentaires