• Pour le départ en retraite d'une amie, j'ai brodé une enveloppe que j'ai ensuite postée.

    Le faux timbre rouge a été brodé par Guy.

    Pour doubler l'enveloppe j'ai imprimé une feuille de cahier sur un papier spécial transfert. On pose ensuite la feuille sur du tissu, côté imprimé sur le dessus. On presse avec le fer, sans vapeur, à température maxi pendant 50 secondes minimum.


    votre commentaire
  • L'an dernier dans le jardin, j'ai trouvé une superbe mante religieuse


    2 commentaires
  • Ce matin, en arrosant, Guy a trouvé un phasme dans les plates-bandes. Nous n'en avons vu que deux fois en liberté : à l'ile d'Oléron et du côté de Gien. Mais en classe, pendant de nombreuses années, nous avons élevé des phasmes : juqu'à 500 et plus ! il y en avait d'énormes et de tout petits qui s'échappaient. Les enfants les comptaient, les mesuraient, et étaient très contents quand les phasmes muaient et grandissaient d'un seul coup en laissant leur peau. Quand on les touchait, ils se mettaient en catalepsie et ne bougeaient plus. Les phasmes se reproduisent par parthénogénèse, il y a peu de mâles, les femelles pondent des oeufs non fécondés et viables. Les phasmes de laboratoire sont des carausius morosus (phasmes moroses)

    Celui que nous avons trouvé dans le jardin est marron, mesure 7 cm et a de toutes petites antennes. C'est peut-être un clonopsis gallica.

    Je l'ai posé sur une feuille de vigne-vierge et il a allongé ses antennes supérieures. (photo2)

     

     


    1 commentaire
  • Hier après-midi, scrapbooking avec ma copine Françoise. Comme d'habitude, j'ai beaucoup de mal à me décider : il faut choisir les photos (je décide de continuer mon album de photos d'enfance), choisir le papier (celui-là, avec ses petits noeuds, irait bien car sur les photos j'ai des barrettes et des noeuds) Je voulais mettre des carrés tout autour de la photo mais Françoise me dit que ce genre de disposition nécessite une photo carrée. Alors je choisis d'encadrer la photo avec des papiers déchirés. Les mots de titre et le journaling sont écrits sur papier velum. Je fixe les étiquettes de titres avec des petits rubans pour rappeler ceux de la page. C'était en 1948, j'avais deux ans.

    Comme d'habitude, Françoise a démarré beaucoup plus vite que moi, sa page "anniversaire d'un cousin" mais comme elle n'a pas ses embellissements, elle terminera chez elle. Elle a encadré sa photo d'un biseau perroquet.

    Après le goûter, Françoise s'en va et je fais ma deuxième page, je l'appellerai "smocks" pour rappeler ceux de ma robe. Je décore avec du papier velum. J'avais mis mes deux photos l'une au-dessus de l'autre mais Françoise me dit qu'il faut les séparer. Je décolle, coupe, recolle.

    Ah ! Françoise, heureusement que tu es là !

    Guy me dit que les pages sont trop kitch pour le sujet. Tant pis !

    Et voici deux pages que j'aime bien : les fleurs de mon jardin. Le tag m'a été offert par Frnçoise et les bordures fleuries par ma belle-soeur Odile. merci !


    1 commentaire
  • Ce matin, il fait beau, pendant que Guy nettoie la voiture, je décide de me mettre au jardinage : couper les roses fanées, arracher les mauvaises herbes, faire des jardinières d'héliotrope, couper les branches de l'arbre de Judée envahissant, cela m'a occupée toute la matinée. Voici quelques photos des roses du moment...

    3 commentaires