• Si vous habitez la région, il vous reste encore deux jours pour visiter l'expo "Délires de livres" à la Collégiale Saint-André de Chartres.

    Je ne regrette pas le déplacement. C'est un enchantement ! Des livres en terre cuite, en bois, des livres recyclés mais mes coups de cœur vont aux livres textiles. Des merveilles de finesse, de transparence. J'ai beaucoup aimé aussi le texte de Kaleidos arts sur les maléfices, les sorcières.

    Un clic ici et vous saurez tout. Photos interdites pendant la visite mais vous pouvez cliquer sur le nom des artistes. On peut aussi feuilleter les livres (des gants blancs sont prêtés à l'entrée.

     

     

     


    2 commentaires
  • Quand les parcs à moutons étaient nombreux en Beauce :

    Cabane de berger

    Cabane de berger


    4 commentaires
  • Dimanche, nous nous sommes arrêtés à Changé, près de Maintenon, pour visiter le site de dolmens et menhirs de Changé.

    Une partie du site est fouillé. On distingue trois parties : le menhir de la Grenouille, cassé. Un peu plus loin, un ensemble deux dolmens et encore plus loin un menhir. Au néolithique cet endroit était une presqu'île (formée par deux bras de l'Eure).

    Ce sont les dolmens qui ont été fouillés. Le dolmen Petit (du nom de son découvreur) a été cassé intentionnellement quand il a cessé de servir et son couvercle s'est retrouvé dressé comme un menhir. A côté de ce dolmen il y a des sépultures doubles, d'enfants, superposées ... Des blocs de grès sont placés en cercle autour de ce dolmen.

    Les dolmens sont en grès qui proviennent de 3 km.

    Le dolmen du berceau renferme des gravures (épis de blé ? haches ?) mais on ne peut pas les voir. Ce dolmen a aussi été cassé quand il a cessé de servir. 

    Les dolmens ont ensuite été recouverts d'un tumulus.

    Le site a été utilsié par les Mérovingiens pour des sépultures.

     


    11 commentaires
  • Quelques vues de mon village natal. Aujourd'hui, il faisait froid. Mais nous sommes allés au marché de Noël. Voici l'arbre aux biscornus, il y avait également beaucoup d'autres ouvrages brodés par l'association de point compté effet brodeuses
    allez faire un tour sur leur site !
    IMG-9933.JPG

     

     


    6 commentaires
  • Les bords de l'Eure à Chartres

    L'Essonne à Malesherbes


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique