• Mon ancêtre Jacques Mauger, vigneron, vivait à Villiers-le-Morhier, au 17 ème siècle.
    Il a eu au moins 9 enfants, il savait signer et deux de ses fils aussi.
    A cette époque, ce village (situé dans la vallée de l'Eure) comptait de nombreux vignerons (ils fabriqauient sans doute de la "piquette")
    Il s'est marié au moins deux fois :  sa première femme dont je ne connais pas le nom, est morte avant 1652 puisqu'il s'est remarié avec Jeanne Hébert en 1652. Il en eut au moins 8 enfants. Elle est morte en 1682, à l'âge de 50 ans.
    De sa première femme, il eut un fils, Toussaint, qui se maria 3 fois, la première fois en 1671, et sur l'acte, la mère n'est pas nommée mais indiquée comme décédée. A son mariage assiste son oncle, Pierre Maurin, de Chaudon. Maurin est peut-être le nom de mère de Toussaint.
    J'ai consulté de nombreuses fois les registres de Villiers et je n'avais pas trouvé le décès de Jacques Mauger. Et, cette semaine, en relevant les actes les uns après les autres, (je lis et Guy note les renseignements dans l'ordinateur), j'ai trouvé l'acte de décès de Jacques Mauger, très bien écrit, par rapport aux autres actes gribouillés par le curé Erard. Comment ai-je pu laisser passer cet acte ?

    Même si vous ne faites pas de généalogie, vous serez peut-être intéressé par ce site que je consulte souvent et qui vous permet de trouver le nombre de personnes nées entre 1890 et 1990 portant tel ou tel patronyme.
    Sans intérêt si, comme moi, vous vous appelez NOËL mais peut-être portez vous un patronyme assez rare , comme ma mère Godemert ou comme ma grand-mère Duteilleul
    http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=godemert
    l'acte était "caché" ici ! Le voici, ci-dessous


    3 commentaires
  • Buenas tardes
    Je vous envoie un petit bonjour ensoleille de San Cristobal de las Casas, au Chiapas. Depuis le debut de notre voyage, nous avons visite Ñexico et les fresques de Diego Riveira, nous avons vu les danseurs azteques et les chamans,
     puis a Teothiuacan, nous avons escalade la pyramide de la lune, et fait nos incantations au soleil car c etait le jour de l equinoxe de printemps
    Ensuite visite de Puebla, de Monte Alban, Oaxaca
    Promenade en bateau a moteur dans un canyon ounous guettient les crocodiles, les vautous et les singes
    Nous mangeons bien, nous avons attrape des coups de soleil, il fait plus de 30

    Si vous voulez mettre un petit com, essaierai de me connecter

    A bientot



    13 commentaires
  • Une petite grille transformée en porte-aiguilles pour Patricia , ma 100 è abonnée
    La grille vient de chez Vero et j'ai trouvé l'info chez Anne-Marie

    8 commentaires
  • Vous vous souvenez de ma mésaventure ...
    J'ai donc du retard pour montrer à Estrella ma page (nous nous encourageons à terminer ce SAL interrompu l'an dernier et nous devons publier une page le 15 de chaque mois)
    Voici la mienne , inachevée car il me manque un fil. Elle sera terminée pour de bon dans trois semaines ...



    5 commentaires
  • Quelques vues de Vik, plage de sable noir (éruption de Katla), ce jour-là il faisait beau, le ciel était d'un bleu méditerranée, avec ce sable noir , c'était magnifique. Dans un coin de la plage, des orgues basaltiques
    J'ai collé une pochette contenat du sable
    Pour revoir des photos de Vik, c'est ICI


    8 commentaires