• Jour de départ pour le Mexique ! Départ de Roissy CDG à 16 h 15, sans retard. Evidemment, on est serrés mais j'ai pu obtenir un hublot. et admirer le paysage tout au long du voyage (il n'a fait nuit que vers Houston)
    Grâce à Google Earth, j'ai essayé d'identifier quelques paysages. A vous de me dire si je me suis trompée !
    Direction l'Ouest, l'estuaire de la Vire, le Cotentin, la manche, l'ouest de l'Irlande et l'estuaire du Shannon. Un peu plus tard, nous frôlons le Groënland. Sous le soleil, les glaces étincellent. Une merveille. Nous n'en finissons pas de courir d'un bord de l'avion à l'autre !
    Nous survolons ensuite le Labrador. De la neige à perte de vue, un fleuve tout blanc, des lacs par centaines. Paysage désertique raboté par les glaciers. De temps en temps, des routes rectilignes qui se coupent à angle droit. Un grand fleuve qui se jette dans la baie d'Hudson. Une ville quadrillée : Timmins. Puis nous survolons le lac Huron.
    Ensuite, ce sont les plaines de l'Illinois, des maisons isolées au milieu d'immenses champs. Saint Louis. La rivière Mississipi. L'état du Missouri et l'Arkansas. La nuit tombe quand nous arrivons à Houston.
    Et il est 9 h 20, heure mexicaine (4 h 20 heure française) quand Mexico apparaît avec toutes ses lumières.
    Nous récupérons les bagages, faisons connaissance avec Miguel, notre guide et nous nous installons à l'hôtel Metropol.

     


    9 commentaires
  • Quelques vues des travaux des enfants des écoles de Malesherbes, Coudray et Manchecourt
    .Le thème était NATURE(S)
    Bravo à eux et aux maîtres et maîtresses
    Et si vous voulez voir les travaux de 2008, c'est ICI et celui de 2007 c'est ICI


    5 commentaires
  • pour ceux qui connaissent Laurent, on peut le voir en video en cliquant ICI
    il porte le dossard 24181 (ne vous inquiétez pas, il a changé de nom !!!)
    les videos sur lesquelles on le voit mieux sont
    finish/arrivée 100 m before
    finish before close-up
    finish /arrivée avenue Foch


    5 commentaires
  • ATC

    Oui, oui, je carbure aujourd'hui. J'ai repris la lecture des blogs et les réabonnement en procédant par ordre, je lis les coms mis depuis mon départ et je vais sur les blogs.
    C'est ainsi qu'en allant sur le blog de Bleue, j'ai vu qu'elle s'était inscrite à un échange ATC chez Anne-Marie
    Alors, moi aussi ... je n'en ai jamais fait mais comme c'est pour dans quelques mois, j'aurai le temps de réfléchir... je ne sais pas si cette carte sera peinte, brodée ou scrappée... ou un mélange

    Si vous ne savez pas ce qu'est un ATC, allez voir chez Anne-Marie et allez voir aussi ceux d'Annick, ma fidèle lectrice bretonne. Ils sont splendides.
    Un livre aussi en présente : "cartes textiles de collection" d'Anne Prunet.

    2 commentaires
  • Un bravo à mon fils qui a couru pour la première fois un marathon, le marathon de Paris ! Non, il n'est pas sur le podium, on ne l'a pas vu à la télé, il fait partie des anonymes mais il a terminé et ça c'est bien ! dans les 23 000 en 5 heures...

     

    Pour mémoire, le marathon tire son nom de la ville de Marathon, en Grèce. En -490, Phidippidès aurait couru de Marathon (lieu de la bataille) à Athènes pour annoncer la victoire des Grecs sur les Perses de Darius et il serait mort d'épuisement à l'arrivée. Mais, est-ce la bonne version ?
    Pour en savoir, plus, un CLIC ... et ICI


    9 commentaires