• Ma chatte Bluesy a 14 ans et ronronne toujours autant ! Il faut monter le son car on n'entend pas bien le ronron qui est pourtant puissant !


    6 commentaires
  • Hier je vous ai montré les pages de Françoise faites en atelier chez Cath. Voici les miennes. Des photos de fleurs prises à Hong Kong. Je voulais que les pages soient très colorées et chargées pour rappeler l'atmosphère un peu étouffante d'Hong Kong. A gauche, des hibiscus. A droite ixora (appelé aussi flamme de la jungle) et lantana. J'adore ces fleurs de lantana roses, orange et jaunes sur un même pied !
    J'ai continué au pinceau les arabesques du papier imprimé, découpé des fleurs d'hibiscus et des fleurs rondes tamponnées en noir. Pour les titres j'ai découpé les lettres que j'ai embossées, un titre horizontal , un titre vertical. Merci Cath pour cet atelier sympa.
    IMG-5221.jpg
    IMG-5219.jpg

    6 commentaires
  • Je mets mon blog en vacances mais j'ai programmé quelques articles !
    Mon arbre de Judée commence une deuxième floraison. C'est la première fois que cela lui arrive ! Il a dû croire que le printemps était revenu après cette longue période de pluies et de froid ! Toujours est-il que les branches se couvrent de fleurs et ce bourgeons.

    Voici des photos de l'arbre de Judée au printemps dernier.

    jud--e-2004.JPG


    jud--e.JPG

    3 commentaires
  • Avec Françoise je suis allée au cours de scrap chez Cath. Au programme : le doodling. Voici ce qu'a fait Françoise:

    IMG-5157.jpg

    IMG-5158.jpg
    Elle a dessiné les arabesques et collé des petites fleurs marron au cœur jaune pour rappeler le motif du papier imprimé. Cela donne des pages très tendres.

    4 commentaires
  • Je vous avais montré il y a quelque temps la photo d'un arbre tombé en travers de l'Essonne. Voici une photo prise au même endroit la semaine dernière. Hélas rien à voir avec le si beau livre d'Hubert Mingarelli "une rivière verte et silencieuse" : la rivière est envahie par je ne sais quelle algue . Mais regardez l'épaisseur : quelques centimètres ! La bouteille en plastique repose sur cet épais tapis et reste là pour un peu plus de pollution. Un peu plus loin il y avait des poissons dans une portion de la rivière pas encore envahie. Qui connaît le nom de ce végétal ?
    Mais pour vous remonter le moral, je vous invite à aller sur le site de Trinity voir les magnifiques roses de Bellegarde.


    9 commentaires