• Sur pastel card (avec des pastels secs et carrés Conté
    Ce vase de roses d'après Renoir (1912)

    4 commentaires
  • Après la tarte au carambar, voici la recette du cake. Personnellement je préfère la tarte.

    Mélanger 3 oeufs, 50 g de sucre glace (ou 150 g de sucre en poudre), 1/3 paquet de levure, 75 g de farine, 75 g de maïzena.
    Faire cuire doucement 20 carambars dans 10 cl de lait et 150 g de beurre.
    Verser cette préparation dans la pâte précédente
    40 min à four 180°.

    En cliquant  ICI vous trouverez la vraie recette sur le blog de celle qui a inventé ce cake La recette est parue dans le livre de Sophie Dudemaine (voir aussi le cake aux fraises tagada)

    Bon appétit !


    3 commentaires
  • Statues colossales à l'effigie d'Amenophis III. C'est tout ce qui reste du temple funéraire d'Aménophis. Un des colosses se fissura lors du tremblement de terre de l'an 27 et chaque matin, la statue "chanta" ! Ce bruit était dû au changement de température nuit et jour mais les gens croyaient à un son magique. Les statues furent appelées colosses de Memnon, en référence au fils de l'Aurore, qui, tué par Achille, renaissait sous les caresses de sa mère. Au III è siècle, la statue fut restaurée et, depuis, elle est muette !

    5 commentaires
  • Je suis inscrite à la communauté "photographe du dimanche" et un dimanche sur deux, Charlotte, la poupinette tout sur le disque dur. Le tout sera de ppropose de mettre un photo sur un thème donné. Aujourd'hui, il faut faire voyager la poupinette. C'est donc Guy qui l'emmènera sur ce fabuleux camion chinois pour aller déguster quelques mandarines à Yangshuo
    J'ai pensé que c'est un peu plus rapide que le cyclo pousse. Et, avec un peu de chance, elle pourra aller rendre visite àDany et René à Canton.


    9 commentaires


  • Le temple funéraire de Ramsès III, à Medinet Habou, est un des mieux conservés de la nécropole thébaine (Thèbes ouest). Les murs sont abondamment décorés de scènes à la gloire du pharaon : scènes de massacre, prisonniers asiatiques, nubiens et lybiens, scène de chasse au taureau sauvage dans les marais, (on voit les poissons et les oiseaux qui fuient devant le pharaon), un scribe compte les mains coupées aux ennemis. Amon Min, le dieu ithyphallique est souvent présent mais les chrétiens, à l'époque copte, ont martelé son énorme phallus ! Le plus beau ce sont les piliers papyriformes dans la seconde cour peints de scènes aux couleurs merveilleusement conservées. Les colonnes d'autres salles hypostyles sont réduites à leur base. Grandiose !


    5 commentaires