• Après la pivoine rouge, voici une pivoine rose, toujours d'après de livret de Vincent Jeannerot "aquarelle botanique", éditions de Saxe. J'ai bien aimé peindre cette fleur, une fois le dessin terminé, les pétales se sont mis en place rapidement et sans trop de problème...

    il s'agit de la pivoine Sarah Berhardt Paenia Lactiflora. Ce n'est pas tout à fait le bon rose mais j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais dans ma boîte !

    Aquarelle : pivoine rose

     

     


    15 commentaires
  • J'espère ne pas vous passer mes microbes, j'éternue et j'e suis très enrhumée..

    je fais le point sur les SAL en cours et à peine commencés pour vous donner envie de les faire:

    j'ai presque commencé le nouveau SAL mystère de Brodstitch : ICI link

    Grâce à Vespannie, link  j'ai découvert de merveileuses broderies à faire au point de piqûre, ou au point de tige, des petites bonnes femmes et le chat Brutus au graphisme très rigolo, c'est Red Brolly  link...

    Un blog de photos proposé par Marie : c'est ici link

     

    Vu cette semaine à la télé "Joueuse" avec Sandrine Bonnaire. l'histoire d'une femme de ménage qui découvre qu'elle a un don pour les échecs. Difficile de se faire une place dans ce monde d'hommes, même si les choses évoluent un peu... Bon, c'est notre faute, nous n'avons qu'à nous y mettre... mais cela ne me tente pas...

     

    j'ai des problèmes pour écrire un article : je saisis la phrase sur l'écran mais elle ne s'affiche que quelques secondes, voire minutes, après. Et vous ?


    5 commentaires
  • Il est mort le 16 août, il y a 33 ans . Ne pensons plus à ce qu'il était devenu ...

    Pour lui rendre hommage le  "Tutti Frutti" de Little Richard repris par Elvis

    et puis "Blue suede shoes"
     
    repris par de nombreux groupes
    les Stay cats (une apparition de BB King à la fin)

    11 commentaires
  • Au restaurant, on ne fait pas que manger. On peut aussi admirer des broderies... sur les murs du restaurant, étaient aussi affichées des photos de Mao et des posters du temps de la Révolution.

    N'oubliez pas de cliquer sur la croix de "adopt à pet" ! pour fermer la pub et voir les photos en entier


    10 commentaires
  • Nous voici arrivés à Lijiang (2415 m), aux contreforts du Tibet. La ville est constituée de deux parties : la ville neuve et la vieille ville où se trouve notre hôtel. La ville a été durement touchée par le tremblement de terre de 1996. Les maisons en bois et en terre battue de la vieille ville ont mieux résisté que les maisons de la ville neuve. Les Chinois ont donné de l’argent pour la reconstruction de cette ville dont ils ignoraient jusqu’alors l’existence et depuis, le tourisme s’est beaucoup développé. Ils ont voulu voir la ville qu’ils avaient aidé à reconstruire.

    Lijiang reçoit 5 millions de visiteurs par an alors que la ville ne compte que 1,8 million d’habitants.

    Un proverbe dit « Si vous n’avez pas vu Lijiang, vous n’avez rien vu du Yunnan ».

    La vieille ville est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997. On l’appelle la « Venise de l’Orient «  car elle est parcourue par une multitude de canaux qu’enjambent de jolis ponts. Elle est aussi appelée Dayan, « le gros encrier » à cause des canaux semblent à des filets d’encre.

    Le soir, les rues sont illuminées par les lanternes rouges et il est très agréable de flâner dans les rues piétonnes. Les maisons laquées de rouge sont presque toutes des magasins de souvenirs et de vêtements.

    Sur la Place carrée, le soir, des gens dansent en ronde, ils se tiennent par le petit doigt, comme dans les fest-noz . Dans la journée, des cavaliers naxi, les mabang, proposaient des promenades à cheval. Cette place était l’endroit où se retrouvaient les caravaniers en route pour le Tibet ou la Birmanie.

    Du restaurant où nous avons dîné, la vue sur les toits gris serrés les uns contre les autres est magnifique.

     


    9 commentaires