• Voici un mini album fait en cours chez Cath, c'est une création de Mag la fille de Cath
    format : 15 cm sur 15 cm
    2 papiers imprimés recto verso, 1 uni bazzill bleu et du bazzill kraft


    13 commentaires
  • Bienvenue à ma centième abonnée , qui s'est inscrite aujourd'hui, (Paty) si tu veux bien me donner tes coordonnées, je t'enverrai un petit quelque chose....

    4 commentaires
  • J'ai commencé un album d'aquarelles pour raconter notre voyage en Islande. Je voulais commencer par une très belle photo trouvée sur la couverture d'un catalogue de voyages. Mais ce qui m'inquiétait, c'est que j'avais vu ces petits cônes fumants à Mytavn, ces bassins très bleus à Geysir mais je ne me souvenais pas avoir vu les deux ensemble. J'ai quand même commencé à peindre (ma prof m'a conseillé de faire un pastel au lieu d'une aquarelle pour rendre les vapeurs). Une fois le pastel terminé, mon inquiétude me rongeait toujours. J'ai fini par trouver le lieu sur le net, Öskurhöll et Blahver, un endroit du centre de l'Islande où nous n'étions pas allés !  Accessible seulement en été par piste.
    Tant pis, je  mettrai quand même ce pastel dans mon carnet !
    Deuxième pastel (10 cm sur 15 cm) : le geyser Strokkur à Geysir. Pour revoir la video, c'est ICI

    J'espère que la poudre de ces pastels ne s'en ira pas trop quand je les mettrai dans l'album, je les ai fixés et je les protègerai avec un papier cristal. dommage, le fixatif fait perdre le velouté et la luminosité du pastel

    Si quelqu'un fait du pastel et peut me conseiller ...





    10 commentaires
  • Si vous n'êtes pas encore allé voir l'exposition de Séraphine Louis, dite Séraphine de Senlis, au musée Maillol, il est encore temps : elle est prolongée jusqu'au 30 maes.
    Hier soir, nous sommes allés voir le très beau film de Martin Provost qui raconte l'histoire de cette femme de ménage de Senlis qui passait tout son temps libre (c'est-à-dire ses nuits car elle travaillait toute la journée pour quelques sous). Elle fabriquait elle-même ses couleurs avec du blanc qu'elle achetait, de l'huile qu'elle volait dans les églises (un petit pardon à la Vierge), du sang de porc. Elle peignait sur du carton, en chantant le Veni creator. Tout le monde se moquait d'elle et de cette passion qui lui était inspirée par  son ange gardien mais un jour, le collectionneur Wilhem Unde chez qui elle travaillait remarqua un de se tableaux. Quelques années plus tard, la guerre de 14/18 arriva et son mécène partit. Il revint vers 1927 et Séraphine put se consacrer toute à sa peinture. Mais la crise arriva, elle fit des dépenses exhorbitantes et elle termina ses jours dans un asile près de Senlis, dans des conditions effroyables.
    J'ai bien aimé l'interprétation de Yolande Moreau, son regard extasié quand elle regarde les arbres et semble illuminée.
    Si vous voulez voir les bandes annonces, c'est ici :
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18836245&cfilm=126513.html

    et pour voir ses oeuvres c'est ici :

    Ce film, nous l'avons vu à Pithiviers, la salle présentera une fois par mois du cinéma d'auteur. A ne pas manquer si vous êtes dans la région.

    Pour terminer, rien à voir avec Séraphine, voici un morceau de musique qui t'est dédi, Monique, avec qui j'ai étudié au collège de la rue saint Martin, à Dreux en 61. Un morceau de Dominique Cravic, le fils de notre directrice.

    13 commentaires
  • La troisième étape du SAL mystère chezBrodstitch est terminée ; j'ai brodé le tour en vert dans les grands rectangles, rectifié une erreur et brodé le coeur dans le petit rectangle (je l'ai fait en points d'oeillet et croix et ajouté quelques perles.


    11 commentaires